Cameroun – préfectorale : Christophe Fofie Mbouedia prend le commandement à Douala 4e.
La traditionnelle cérémonie de passation de commandement entre les sous- préfets sortant et entrant de Douala 4e a eu lieu le jeudi 4 Août 2022 à l’esplanade de la sous – préfecture de céans . Il s’agit respectivement de Daouda Issa ex – sous – préfet de Douala 4e , muté à Maroua 1er dans l’extrême – nord et Christophe Fofie Mbouedia ancien sous – préfet de Douala 1er muté à Douala 4e . Une cérémonie de passation de commandement très courue et placée sous la présidence du préfet du Wouri Benjamin Mboutou . En présence des autorités locales , traditionnelles , des responsables politiques , des parlementaires , des ministres de culte et les forces vives de Douala 4e.
A cette occasion solennelle , l’autorité préfectorale a déroulé la feuille de route à l’image d’une boussole qui doit désormais guider cet administrateur civil principal aguerri et pétri d’ expériences dans le commandement territorial durant plusieurs années . Parmi ces recommandations , la lutte contre l’insécurité , le maintien de l’ordre public ,le maintien de l’ordre permanent , la réactivation des comités de vigilance. » Vous savez , cette unité administrative a une spécificité géographique … elle est la porte d’entrée des régions du Nord – ouest et du Sud -ouest , avec en toile de fond l’insécurité qui se vit dans les régions du Nord – ouest et du Sud – ouest …la plupart des sécessionnistes viennent se réfugier ici à Mabanda , grand hangar… « Fait observer l’autorité préfectorale .
Autres recommandations fortes formulées à l’endroit de ce haut fonctionnaire du commandement territorial , c’est d’assurer la veille permanente dans son territoire de commandement, afin de juguler toutes menaces terroristes qui pourraient surgir des régions en crise . Le nouveau sous – préfet de Douala 4e ,doit être à l’écoute de ses populations et devra désormais compter sur le dynamisme des populations locales dans la mise en œuvre des missions de développement économique , social et culturel .
Jules Epoh