Cameroun- prévention routière : la gendarmerie nationale traque les usagers indisciplinés sur la nationale no 3.

0
Partager sur :

La lutte contre les excès de vitesse et les surcharges monte d’ un cran en cette veille de rentrée scolaire sur la route nationale numéro 3. Deux détachements des gendarmes étaient sur le tronçon routier pouma – Edea – Douala sur la nationale no 3 . L’opération qui s’est déroulée au lieu dit Missole et Makondo était coordonnée par le colonel Pierre Aimé BIKELE par ailleurs commandant de la légion de gendarmerie du littoral. Il est appuyé dans cette mission par le commandant en second, le colonel Jean Bobom. Pendant plusieurs heures , les pandores ont procédé au contrôle , surveillance et répression des usagers indisciplinés. L’accent a été mis sur la lutte contre les excès de vitesse et les surcharges en cette veille de rentrée scolaire. Selon les éléments rencontrés sur le terrain , les infractions les plus récurrentes observées sur la voie publique sont entre autres l’excès de vitesse et le refus de se soumettre aux vérifications éventuelles. Parfois , les usagers indélicats sont réprimés au moyen des procès verbaux et la mise des véhicules en fourrière . Car aux infractions de 4e categorie , elles sont sanctionnés avec la dernière énergie .

Publicité
Publicité

L’opération que mène la gendarmerie actuellement sur les grands axes routiers du pays est baptisée Zéro accident de la circulation durant cette fin de vacances scolaires marquée par la densité du trafic. Il est surtout question d’ éviter les accidents de la route afin de permettre une bonne rentrée scolaire à tous les usagers camerounais .

le commandant en second, le colonel Jean Bobom , sensibilise les usagers de la route sur la nationale no 3 ce dimanche 28 août 2022

Au-delà de la répression , les gendarmes sur le terrain procèdent aussi à la sensibilisation des usagers sur le respect des mesures barrières contre le COVID-19. Notamment le port systématique des masques de protection et le respect de la distanciation sociale. L’opération est fortement appréciée par les usagers.  » Moi j’ai apprécié effectivement les opérations de la gendarmerie nationale sur le terrain pour la prévention routière… » se réjouit un usager de la route. En rappel , l’opération consacrée à la prévention routière est placée sur la supervision générale du secrétaire d’état auprès du ministre de la défense chargé de la gendarmerie Galax Yves Landry Etoga.

Jules Epoh                    PROXIMA INFO

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire