Cameroun – Sport : Le Caïman de Douala reçoit un appui financier du village Bonamoukouri-Bonakouamouang
Le coup de pouce a été remis samedi, 20 août 2022 par SM Alain DISSAKE MOUANGUE.
Le village Bonamoukouri-Bonakouamouang dans le canton Akwa ne déroge pas à la tradition. Samedi20 août dernier, ce village à offert par le biais de son chef, SM Alain DISSAKE MOUANGUE la rondelette somme de 750 000 Fcfa au Caïman Football Club de Douala.
Un don qui répond à un engagement pris en début de saison avec les dirigeants du Caïman. Chaque année, le village s’acquitte de ce devoir de solidarité envers son club de cœurs malgré les difficultés et la conjoncture de plus en plus difficile. « Le village a toujours soutenu le Caïman de Douala. En début de saison, les dirigeants nous sollicitent pour voir comment le village peut accompagner le Club au cours de la saison et comment il peut être impliqué dans la réalisation des objectifs qu’il s’est fixé en début de saison. C’est quelque chose que la chefferie a toujours fait depuis bientôt dix ans», indique SM Alain DISSAKE MOUANGUE « Le Caïman est notre club de cœur ; nous ne pouvons ne pas venir en aide à notre club de cœur. Ces ressources sont bien évidemment le fruit de la collecte Nous avons demandé aux dirigeants du club de nous donner le temps de faire la collecte. Parce que le don qui a été remis au Caïman est le fruit d’une collecte que la chefferie a effectué au sein de la communauté. Ce sont des fils et filles du village qui ont rassemblé ces ressources que nous avons remises au club. A chaque fois que j’ai été sollicité, le chef que je suis, j’ai toujours pris mes responsabilités de mobiliser le village. Chaque fois qu’il y a un appel du village, ces fils et filles du village répondent en masse ». Ainsi, le Caïman peut toujours compter sur le village Bonamoukouri-Bonakouamouang et son chef.
« En début de saison nous adressons une demande à tous les villages. C’est à l’issue de cette demande que le village s’est manifesté. Quand nous faisons nos prévisions, s’il y a un village pour lequel nous sommes certains chaque année, c’est le village Bonamoukouri-Bonakouamouang »témoigne NICOLAS DIKOUME le président de Caïman. « Le chef a toujours su mobiliser ses élites pour soutenir notre équipe de cœur qu’est le Caïman club de Douala. Cet argent sert à faire vivre l’équipe », poursuit-il. Sur les vingt villages que compte le Canton Bonambela, le village Bonamoukouri-Bonakouamouang est le seul à avoir répondu à l’appel des dirigeants du club cette année.
Pourtant ce club si cher aux fils et filles Bonambela fait face à des difficultés financières. En ce début de saison, il dispose dans ses caisses 4 millions Fcfa. Bien trop peu par rapport aux 20 millions Fcfa que disposait le club dans ses caisses la saison passée à la même période. C’est dire l’importance de ce coup de pouce du village Bonamoukouri-Bonakouamouang en cette période de vache maigre. Vivement que les autres villages suivent l’exemple.
Jules Epoh