Cameroun – vacances scolaires 2022 : l’appui significatif de l’honorable Élise Pokossy Doumbe aux jeunes footballeurs amateurs.

0
Partager sur :

Pendant cette période estivale , marquée par les vacances scolaires , de nombreux Quartiers et villages de Douala vibrent au rythme des championnats de vacances de football . Activités qui permettent aux jeunes vacanciers de passer des moments festifs et agréables . C’est sans doute les raisons qui ont motivé l’honorable Élise Pokossy Doumbe , député Rdpc du Wouri- Est de soutenir ces activités sportives organisées en cette période de trêve scolaire . Dans un élan de solidarité , teinté de générosité , et de grand cœur , l’élue du peuple a gracieusement offert un important don en matériels sportifs aux jeunes de Douala 5e . Plusieurs quartiers ont été ciblés . Notamment Kotto , Bonangang , Lendi , Bonamoussadi , Bangue… Ce don est constitué essentiellement des chasubles , des ballons , des jeux de maillots et shorts … La cérémonie de remise solennelle de ces matériels sportifs a eu lieu le 27 juillet 2022 à l’esplanade du cabinet parlementaire de la donatrice sise à Bangue. Le centre de formation knjs , a bénéficié de cet appui en équipements sportifs. Tout comme une association de jeunes dont l’âge varie entre 6 et 15 ans tous élèves dans les lycées et collèges de l’arrondissement de Douala 5e.  » J’ai été merveilleusement Surprise et impressionnée par la belle organisation de la discipline dans laquelle évoluait ce centre de formation dédié au football… » réagit le député du Wouri – Est.

l’honorable Élise Pokossy Doumbe , député Rdpc du Wouri- Est, face  aux jeunes des bénéficiaires des quartiers Kotto , Bonangang , Lendi , Bonamoussadi , Bangue…

Pour l’élue locale , les vacances scolaires constituent un moment idoine pour les jeunes scolarisés de développer d’autres aptitudes , notamment celles transmises dans l’esprit olympique à savoir : l’éducation sportive , sociale et morale . Ce temps les permet d’être moins exposés aux travers sociaux , principaux sources de déperdition de la plupart des jeunes adolescents. Par ailleurs , l’idée véhiculée par ces disciplines sportives se fonde sur les principes de tolérance , de paix , de fair – play et de saine émulation. Les notions qui revêtent toute leur importance au yeux de l’honorable Élise Pokossy Doumbe. En plus , il est aussi question d’animer les quartiers durant cette période estivale .Et pour organiser ces activités sportives , les organisateurs qui se recrutent parmi les jeunes dynamiques , les leaders politiques locaux et membres du gouvernement ont préalablement l’onction des autorités administratives compétentes à travers des autorisations légales .

Publicité
Publicité

Jules Epoh    

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire