Challenge Foot Vacances 2023

remise du trophée au vainqueur de Challenge Foot Vacance 2023

Partager sur :

Challenge Foot Vacances 2023 : Bonagoye s’empare du Trophée final.

La 1ère édition du Championnat de vacances , baptisé  » Challenge Foot Vacances 2023 , a connu son apothéose Dimanche 27 Août 2023 au Stade Francis Bebey de Bonewonda , avec le sacre final de L’équipe de Bonagoye. Cette formation a battu en finale Bonamandengue sur le score de 5 tirs contre 4 , après avoir fait jeu égal 2 buts partout au cours du temps réglementaire.

Exit la première édition du Challenge Foot Vacances 2023 , organisé du 10 juillet au 27 Août 2023 au Stade Francis Bebey de Bonewonda, par l’Association KOD’A BANA BA Bonewonda . Ce championnat de vacances , s’est achevé avec la victoire finale de l’équipe de Bonagoye sur Bonamandengue à l’issue de la fatidique épreuve des tirs au but . Soit 5 tirs contre 4 après avoir obtenu un score de parité 2 buts partout dans le temps réglementaire. Pour l’équipe vainqueur, la persévérance et le travail ont permis de relever ce défi 《 C’est la persévérance et le travail…dans notre petit Bonagoye, on n’a pas pu remporter le Trophée à la maison depuis 18 ans…on a cru en nous …dans cette rencontre, on a eu un très mauvais départ , heureusement on s’est rattrapé après. Ce fût un très beau match…》 réagit T. Christian, capitaine de l’équipe vainqueur.

Par contre dans le camp du malheureux finaliste, l’ on nourrit des regrets .《 On a beaucoup de regrets…il y’a eu un manque de concentration … on a essayé de remonter la pente… mais beaucoup de joies aussi, parcequ’on a aussi animé tout le village durant ce tournoi de football. L’année prochaine, on essayera de faire mieux 》 indique Kwedi Patrick, capitaine de l’équipe de Bonamandengue, malheureux finaliste.

Publicité
Publicité

Le coup d’envoi de cette finale a été donné par Dr. Fritz Ntone Ntone, par ailleurs Élite et fils du village Bonewonda.

Challenge Foot Vacances 2023
Dr. Fritz Ntone Ntone, Élite et fils Bonewonda.

Depuis un mois , les quartiers et les familles de ce village rivalisent en football dans un championnat de haut de gamme que nous venons de clôturer aujourd’hui ( dimanche 27 Août 2023) avec la victoire de Bonagoye qui est un quartier de Bonakwan. Personnellement, je suis à la fois content et contrarié parceque la famille du quartier Bonadikume n’a pas pu avoir cet honneur. Mais ce n’est que partie remise. Vous voyez , la fête est belle . On a pu occuper les jeunes pendant les vacances scolaires et je saisis cette occasion pour leur souhaiter une bonne rentrée scolaire et académique 2023 – 2024 》 lance Dr. Fritz Ntone Ntone, Élite et fils Bonewonda.

Pour le président du comité d’organisation de ce challenge foot vacances, la réussite était totale .

Challenge Foot Vacances 2023
président de l’Association KOD’A BANA BA Bonewonda.

《 vous avez vu l’effervescence. Nous avons relevé 3 défis que nous nous sommes fixés au départ. Le premier défi était l’organisation par l’Association KOD’A BANA BA Bonewonda, le 2e défi était le regroupement de tout le village, tous les foyers de Bonewonda et le 3e défi, réduire un peu la délinquance dans notre village. Le message qu’on a passé au village c’est non à la drogue, non à la délinquance. 》 souligne le président de l’Association KOD’A BANA BA Bonewonda.

Satisfaction similaire au sein de l’association KOD’A BANA BA Bonewonda qui a réussi le pari de l’organisation de ce challenge foot vacances. 《 Ça été une émulation totale dans le village. Les jeunes sont contents, le village est content , nous sommes tous satisfaits . Le match s’est bien déroulé, il y’avait beaucoup d’engagement et à la fin le meilleur a gagné. Ce championnat est organisé par le KOD’A BANA BA Bonewonda, une association des élites du village dont je suis le président. L’objectif était de réunir tous les 04 villages ( Bonabassem, Bonadikume, Bonamandengue et Bonakwan ) . Dans chaque foyer, il y’ avait une équipe. On a associé à ces équipes, les équipes des villages voisins. Ce tournoi nous a permis de vivre ensemble, de se familiariser avec cette jeunesse. Il y’avait en filigrane, un message de sensibilisation. Non à la drogue, non à la délinquance et non à l’incivisme…》 relève Guillaume Kame Ekoko, président de l’association KOD’A BANA BA Bonewonda.

Le rendez-vous a été pris l’année prochaine pour l’acte 2 du Challenge Foot Vacances de Bonewonda.

Rédaction : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire