Conduite automobile: la formation à l’obtention du permis B désormais à 250.000 FCFA

0
Partager sur :

La décision a été prise par des promoteurs d’auto-écoles depuis décembre 2022.

Elle est effective depuis janvier 2023. La formation à l’obtention du permis B est désormais passée à 250.000 FCFA contre 150.000 FCFA dans le passé. La décision a été actée au terme de l’Assemblée générale des promoteurs d’auto-écoles de la région du Centre le 22 décembre 2022 à Yaoundé. D’après les promoteurs, il était urgent de franchir un cap vers la professionnalisation véritable au sein de la corporation.

« Mais surtout de faire comprendre à tous le bien-fondé d’une bonne formation par le paiement de 250.000 FCFA pour deux mois; le respect de 40h de cours théoriques et de 20h de cours pratiques. Les auto-écoles ont décidé de sortir du noir. On ne doit plus tromper les Camerounais. Pour une formation à 50 ou 60.000 FCFA, on ne peut vraiment pas vous donner même le quart du temps réglementaire », a précisé Serge Yoba, promoteur d’auto-école.

Publicité
Publicité

Il a indiqué  chez nos confrères de Canal 2 International que cette assemblée générale a remis les pendules à l’heure. Les formateurs, dit-il pensent aux accidents de la circulation et à l’incivisme routier qui sévit dans nos villes. Pour atteindre l’objectif de la professionnalisation, un code de déontologie des promoteurs d’auto-écoles placés sous la tutelle du ministère des Transports a été adopté et signé par tous. Il permet désormais de garantir à ceux qui passent à l’examen du permis de conduire de le faire dans des conditions optimales, avec un enseignement de qualité, mais également la certitude d’acquérir les bases nécessaires pour une conduite responsable

source : AC

PROXIMA : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire