Crise anglophone , le Mindef réagit à l’attaque de Bamenda

0
Partager sur :

Selon le ministère de la défense, des sécessionnistes vêtus d’uniformes semblables à celles des militaires a ouvert le feu sur des paisibles population.

Le ministère de la défense n’a pas tardé à réagir à l’attaque survenue dans la ville de Bamenda weekend dernier et dont les vidéos ont été abondamment relayées sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué rendu public, le ministère de la défense indique que l’attaque est survenue à Bamenda, région du Nord-Ouest dans la soirée du dimanche 16 juillet.

Publicité
Publicité

Dans ce communiqué, le ministère de la Défense revient sur les circonstances de cette attaque. Selon le document signé par le chef de la division de la Communication, le capitaine de vaisseau Cyrille Serge Atonfack Nguemo note que le dimanche 16 juillet aux environs de 19h30, une bande armée sécessionniste a fait irruption près d’un débit de boissons au lieu-dit Nacho junction, arrondissement de Bamenda II, département de la Mezam, région du Nord-Ouest.

Selon ledit communiqué, ce groupe évalué à une dizaine de sécessionnistes, vêtus d’uniformes semblables aux tenues militaires et munis d’armes automatiques a procédé, après rassemblement de quelques citoyens avant d’ouvrir le feu sur ceux-ci, touchant aussi mortellement des paisibles citoyens clients paisiblement attablés.

Bilan de l’attentat terroristes, 10 morts et deux blessés graves. Descendus sur les lieux peu après cette attaque, les Forces de défense et de sécurité ont ouvert une enquête. Les autorités administratives ont, note le communiqué, instruit la prise en charge urgente des blessés qui ont été évacués à l’hôpital régional de Bamenda.

Selon le communiqué, les actions de ratissage continuent sur le terrain pour mettre la main sur les assaillants. Cette attaque intervient après une longue période d’accalmie observée dans cette région où les attaques sécessionnistes avaient baissées en intensité.

Armel Mouanjo / Jules epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire