Culture- Ngondo 2023 : L’ étudiante Sen Dicka Joséphine Nelly , élue Miss Canton Njo Njo.

Partager sur :

Cette étudiante en 3e année médecine a été élue le 15 Novembre 2023 à l’occasion du passage de la caravane du Ngondo au Canton Bell. Les activités ont eu pour cadre le parc des princes à Bali .

La 2e escale de la Caravane du Ngondo 2023 a eu lieu au Canton Njo Njo. Moment au cours duquel , plusieurs activités ont été organisées à l’instar du Concours Miss Ngondo du canton Bell… Pour cette édition , la couronne est revenue à la jeune étudiante de 3e année médecine Sen Dicka Joséphine Nelly , âgée de 19 ans , mesurant 1m84. Au terme de ce challenge , elle n’a pas dissimulé sa large satisfaction et promet en même temps ramener la Courronne de Miss Ngondo 2023 au Canton Njo Njo.

Miss Ngondo 2023 du canton Bell , Sen Dicka Joséphine Nelly.

C’était vraiment compliqué. On a eu trop de travail. Ça vraiment été difficile…Mais Dieu était avec nous . C’est une grande fierté pour moi , pour mes mamans. Je suis fière de représenter le Grand Njo Njo et surtout de faire honneur à la Reine Clarisse Douala Bell…mon challenge , c’est d’essayer de remporter Miss Ngondo 2023 … Le Canton Njo Njo doit encore ramener la Miss Ngondo .》 Réagit la Miss Ngondo 2023 du canton Bell , Sen Dicka Joséphine Nelly.

Publicité
Publicité

Feuille de route de la Miss Ngondo du canton Bell 2023.

Quelques minutes après cette brillante élection , la Miss Ngondo du canton Bell a dévoilé sa feuille de route . 《 Au sein du Canton , on va améliorer beaucoup de choses . Déjà par ce que beaucoup de jeunes ne sont pas attachés à leur tradition et leur culture. On a encore plein de projets… J’ ai acquis beaucoup de connaissances dans la langue Sawa. 》 ajoute Sen Dicka Joséphine Nelly, Miss Ngondo du canton Bell 2023.

Au terme de ka compétition consacrée à la lutte traditionnelle, deux lutteurs se sont démarqués. A savoir Ndoumbe Mouna, vainqueur de la catégorie poids légers et Bassock Georges , vainqueur de la catégorie poids lourds. Au cours de la même soirée, le président de la troupe royale du canton Bell, Mbango Gaston a été honoré. Il a été récompensé pour son apport dans la formation des jeunes du canton en langue et apprentissage des traditions depuis 35 ans. 《 Mes remerciements vont tout droit vers la chefferie qui a pensé à moi , qui a reconnu en moi quelqu’un qui est en train de faire un travail qui n’a pas été facile que ça. C’est pourquoi je dis merci à la Reine Clarisse Douala Bell et le Roi du Canton Njo Njo. 》 indique Mbango Gaston , lauréat.

Pour rappel, les vainqueurs issus des différentes catégories affronteront ceux issus des autres Canton à la veille du Ngondo. C’est de là que viendront la Miss Ngondo 2023 et les meilleurs lutteurs édition 2023.

Didier Kieretu / Jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité