Décentralisation- développement Local : L’honorable Élise Pokossy Doumbe sensibilise les populations du Quartier Ndog- Hem 2 ( PK 12).

Décentralisation- développement Local

L'honorable Élise Pokossy Doumbe sensibilise les populations du Quartier Ndog- Hem 2 ( PK 12).

Partager sur :

Le député de la circonscription électorale Wouri- Est et secrétaire au bureau de l’Assemblée Nationale était aux côtés des populations du Quartier Ndog – Hem 2 ( Pk 12 ) Samedi 24 Février 2024 . C’était dans le cadre d’une tournée parlementaire , à laquelle prenait part Camille Ekindi , chef de la délégation permanente départementale du RDPC pour le Wouri.

Lors de sa tournée parlementaire effectuée au quartier Ndog- Hem 2 ( Pk 12) le samedi 24 février 2024 , l’honorable Elise Pokossy Doumbe a saisi l’occasion pour inculquer aux populations de cette localité , les biens faits de la décentralisation et toutes ses déclinaisons dans le développement socio – économique

Décentralisation- développement Local
L’honorable Élise Pokossy Doumbe sensibilise les populations du Quartier Ndog- Hem 2 ( PK 12).

vous devez savoir qu’avec la décentralisation, vous avez la possibilité de participer directement au développement de votre cité en vous rapprochant de vos élus pour leur faire connaître vos préoccupations, vos besoins… vous pouvez suivre l’exécution des projets réalisés dans le cadre du budget d’investissement public…vous pouvez assister aux séances de vote du budget de votre localité. L’État ne pouvant tout faire, il revient à chacun et à chacune de vous de prendre conscience du rôle qui est le sien…votre responsabilité , notre responsabilité , bref la responsabilité de tous est interpellée. Ne l’oubliez pas. C’est à vous d’impulser le développement. C’est à vous de continuer à faire bouger les lignes…notre bien- être, notre développement économique dépendent des efforts consentis par chacun et par chacune de nous .》 a expliqué l’honorable Elise Pokossy Doumbe.

Publicité
Publicité

Au cours de cette tournée parlementaire, les populations ont eu droit à une série de deux exposés. A savoir : «  La décentralisation et le développement local, animé par Dr. Kenne Tiwa Patrick et  » L’économie sociale au cœur de l’action communautaire, présenté par Mme Mbocksi Jacqueline. Selon le député de la nation, l’économie sociale est au cœur du développement inclusif par ce qu’ elle favorise la participation de tous les maillons de la chaîne sociale dans la construction du tissu économique. Pour l’élue de la nation, c’est un vecteur indispensable voir indéniable pour l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des populations. En outre , elle a invité les populations du Quartier Ndog- Hem 2 ( PK 12) , à s’approprier de tous les outils qui sont offerts et susceptibles de développer le pays. Il s’agit entre autres des valeurs d’Unité , de la Paix et de la Concorde. Face à ces populations , l’honorable Elise Pokossy Doumbe a relevé aussi que le Cameroun est confronté à trois défis majeurs à l’instar de la Paix , du développement économique et le bien-être des populations. A ce titre, elle rappelle que le préambule de la constitution stipule que

Décentralisation- développement Local
L’honorable Élise Pokossy Doumbe sensibilise les populations du Quartier Ndog- Hem 2 ( PK 12).

 » le peuple camerounais , résolu à exploiter ses richesses naturelles afin d’assurer le bien-être de tous en relevant le niveau de vie des populations sans aucune discrimination, affirme son droit au développement ainsi que sa volonté de consacrer tous ses efforts pour le réaliser.  » Cela n’est possible que si nous déployons nos forces et harmonisons nos actions pour relever les défis auxquels nous faisons face… » ajoute t- elle .

Avant de prendre congé des populations du Quartier Ndog- Hem 2 , l’honorable Elise Pokossy Doumbe leur a offert gracieusement un grand nombre de matériels constitués du savon de ménage , du savon de toilette, de l’huile végétale, des paniers , des sceaux, des Bassines d’eau, des pèles à ordure , des vêtements, des chaises pour enfants ,des papiers hygiéniques, des serviettes hygiéniques, du sel de cuisine, du riz , du Dabas , des arrosoirs , des pèles rondes , du plantoirs , des semences agricoles, de l’engrais et des cahiers. Ces matériels sont principalement destinés aux différentes associations de ladite localité, aux personnes handicapées et des déplacés internes de la crise anglophone.

Didier Kieretu / Jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité