Décès du journaliste Bounya Lottin : Un présumé meurtrier placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de New- Bell .

0
Partager sur :

Ekotto Yves, puisqu’il s’agit de lui , est soupçonné d’avoir ôté la vie à son frère Lottin Bounya , journaliste et ancien collaborateur du quotidien privé, la  » Nouvelle Expression « .

Yves Ekotto , alias «  chapo » repris de justice et principal suspect pour le meurtre de Bounya Lottin, a été interpellé aux lendemains de la découverte le 26 Mars 2023 du corps de Bounya aux environs de Souza. Après un mois de détention à la police judiciaire , il a été finalement placé sous mandat de dépôt le 24 Avril 2023 à la prison centrale de New- Bell à Douala . Ceci , après l’autopsie pratiquée sur le corps sans vie du journaliste par un médecin légiste , dont les conclusions au regard de la famille du défunt semblent moins probantes .

Publicité
Publicité

Ouverture d’une enquête judiciaire…

Au cours de l’enquête judiciaire , il ressort que les deux demi- frères utérins se disputaient la concession familiale . Une hypothèse qui pourrait justifier la cause de sa mort . Car le présumé meurtrier Yves Kotto , prétendait être le principal propriétaire des lieux. C’est- à -dire l’héritier principal de son grand-père maternel , exigeant ainsi à tout le monde de libérer la concession. Face aux menaces incessantes qui rendait le climat délétère, leur mère a dû quitter la maison et s’est réfugiée chez l’une de ses filles mariée. Cependant Yves Kotto continue à plaider non coupable du décès de son demi- frère . Lottin Bounya a t- il trouvé la mort suite à un accident de la circulation ou l’assassinat . Seule l’enquête ouverte par la justice apportera une réponse à cette problématique. Entretemps , la dépouille de Bounya Lottin a été déposée à la morgue de l’hôpital de Dibombari . Quant au programme des obsèques, il est annoncé pour les 12 et 13 Mai prochain à Douala.

Source : page Facebook EDKING / Texte : rédaction Proxima Info : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54  

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire