Expropriation des habitants de Dikolo : Les députés du Wouri centre aux côtés des populations

0
Partager sur :

Ils n’ont pas attendus les démolitions pour se pencher sur la situation des populations déguerpies du village Dikolo à Bali. Longtemps avant leurs honorables, Joshua Osih, Marlyse Toute et Albert Dooh Colins, tous députés du Wouri centre, avaient tu leurs divergences politiques pour défendre la cause des populations de Dikolo alors menacés d’expropriation. Le 8 décembre  2021, ces trois élus du peuple étaient allés rencontrer le premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Nguté afin de demander un réexamen de la décision d’expropriation des populations de Dikolo dans le canton Bell.

Publicité
Publicité

 

En réponse, le premier ministre, Joseph Dion Nguté avait demandé à ses illustres hôtes d’aller rassurer les familles concernées et que personne ne touchera aux intêrets des populations de Dikolo avant qu’il ne se penche sur le sujet afin de trouver une solution concertée et inclusive dans l’intérêt de tous.

C’est certainement la peine dans l’âme que ces élus ont appris l’éviction forcée ; le 14 mai 2022 des habitants de ce site querellé sur lequel est prévu la construction d’un hôtel 5 étoile par le groupe Americano-Canadien, Marriot Hôtel.

Jules EPOH : 683 66 63 73 / 699 92 70 54

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire