Délinquance juvénile : des élèves sensibilisés au lycée d’Akwa

Délinquance juvénile
Partager sur :

La table ronde organisée dans cet établissement scolaire va permettre d’échanger avec les jeunes sur les fléaux sociaux tels que l’alcoolisme, délinquance, juvénile, consommation des drogues et autres stupéfiants, grossesses précoces. Les échanges prévus ce 08 février 2024 sont organisées par l’Association Cameroun énergies solidaires.

Les jeunes mesurent-ils réellement la portée de tous les actes qu’ils posent parfois inconsciemment ou par mimétisme ? L’occasion leur est donnée ce jeudi, 08 février 2024. C’est à la faveur d’une table ronde qui va se tenir dans l’enceinte du lycée d’Akwa, à Douala. Des échanges au cours desquelles, ces adolescents auront l’occasion d’échanger avec les enseignants et autres experts dans l’encadrement des jeunes.

Publicité
Publicité

La table ronde organisée dans le cadre de la célébration de la fête de la jeunesse va se tenir sur le thème, « jeunesse camerounaise et lutte contre les fléaux sociaux (alcoolisme, délinquance, juvénile, consommation des drogues et autres stupéfiants, grossesses précoces) ». Elle ambitionne d’éduquer et sensibiliser les jeunes des lycées sur les conséquences de l’alcoolisme, délinquance juvénile, consommation des drogues et autres stupéfiants, grossesses précoces ; mais également à promouvoir des valeurs positives et éthiques chez ces derniers.

Un changement de comportement et d’attitudes est visé chez pas moins de 400 jeunes des lycées. Les échanges organisées par l’Association Cameroun Energies Solidaires (Aces) vont porter sur trois principales thématiques : alcoolisme et délinquance juvénile en milieu scolaire ; consommation des drogues et autres stupéfiants ; grossesses précises et conséquence des avortements clandestins.

Proxima Info

 

Logiciel de gestion
Publicité