Développement local – Douala 3e : le Maire Valentin Epoupa Bossambo réceptionne 3 engins de génie civil acquis sur fonds propres de la Mairie.

0
Partager sur :

La cérémonie de réception officielle de ces 03 engins de génie civil a eu lieu le 17 Mai 2023 à l’esplanade de l’hôtel de ville de la commune d’arrondissement de Douala 3e , sis à Logbaba . C’était en présence du prestataire et du maître d’œuvre ayant assisté au contrôle desdits matériels.

La mairie de Douala 3e, vient de renouveler son parc d’engins de génie civil . C’est à travers l’acquisition sur fonds propres de 3 engins de génie civil flambants neufs , dont la cérémonie de réception officielle a eu lieu récemment au sein de ladite municipalité. Il s’agit entre autres d’une niveleuse automotrice de 140 chevaux , d’une pelle chargeuse et un compacteur vibrant monocylindre , pour un montant total de 384 millions 287 milles 399 FCFA . Ces matériels viennent ainsi se greffer à un Camion benne réceptionné en Août 2022 ayant coûté 120 millions de francs CFA. Ce qui donne un montant global de 503 millions 287 milles 399FCFA . Pour le chef de l’exécutif communal de Douala 3e, l’acquisition de ces matériels de génie civil vient à point nommé en matière de réhabilitation de la voirie secondaire et tertiaire.

Publicité
Publicité

《 Nous avons un programme de réhabilitation de la voirie secondaire et tertiaire de la commune d’arrondissement de Douala 3e …nous allons pouvoir mettre un terme à la location des engins qui rendait plus cher et moins réalisable notre programme d’entretien et de réhabilitation…aujourd’hui , nous avons des équipements neufs … toute une batterie d’engins pour pouvoir faire ce travail. Nous pensons que l’exécutif qui avait pour ambition de mettre sur pied une société communale des travaux publics pour l’entretien de nos routes et bâtiments , va lancer donc son programme en cours pour qu’on puisse nous consacrer à autre chose. Et faire à ce que nos populations puissent vivre dans de bonnes conditions …》 rassure le Maire Valentin Epoupa Bossambo.

Ces matériels de génie civil ont été livrés par l’entreprise Kanu Equipment Cameroon. Son directeur général rassure qu’il s’agit des engins de dernière génération qui vont permettre à la mairie d’atteindre ses objectifs en terme d’amélioration des conditions de vie des populations .《 nous avons livré aujourd’hui une batterie de 3 engins constituée d’une pelle chargeuse , d’un compacteur et d’une niveleuse …ce sont des équipements qui sont ceux demandés par la Mairie de Douala 3e afin de mettre en œuvre leur politique de maintenance des routes et la réhabilitation des routes de Douala 3e…Sur le plan technique , nous avons veillé à donner à la mairie des équipements tropicalisés afin d’être facilement maintenable et de rapporter de meilleurs rendements possibles sur le terrain …il s’agit aussi des équipements qui répondent aux contraintes de l’heure …》 indique Raoul tatcho, directeur de kanu Equipment Cameroon.

Selon le maître- d’œuvre de ce projet Ndzana Ignace Firmin précise que avant réception officielle desdits engins , il y’a d’abord eu une réception technique .《 le rôle du maître d’œuvre , c’est de se rassurer que les spécifications techniques qui ont été commandées , sont celles qui ont été livrées …notre travail ne se limite pas seulement de vérifier les caractéristiques. Mais d’aider le maître d’ouvrage à la pérennité du matériel…on n’achète pas un matériel pour qu’il se gâte le lendemain, on l’achète pour avoir un retour sur investissement…c’est pour ça que nous avons programmé une formation , un programme de maintenance et nous allons accompagner le Maire jusqu’à la réception définitive de ce matériel. 》 affirme Ndzana Ignace Firmin, maître d’œuvre.

Didier Kieretu / jules Epoh : +237 699 92 70 54 – 677 67 63 94 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire