Dibombari- 2e édition d’arbre de noël : Gabriel Ngomsi soutient près de 300 enfants pour la fête de la nativité 2023.

Partager sur :

Le président de la circonscription électorale SDF Dibombari ( Moungo – Sud ) Gabriel Ngomsi , a remis des cadeaux de noël à près de 300 enfants de l’arrondissement de Dibombari. C’est à la faveur de la cérémonie d’arbre de noël organisée vendredi 22 décembre 2023 à l’esplanade du centre de santé intégré de Nkapa. Il est soutenu dans cette action sociale par son camarade installé sur le vieux continent , Alexis Kamewe, par ailleurs président du SDF Europe.

L’homme politique et philanthrope par essence Gabriel Ngomsi , vient de manifester sa générosité légendaire à l’égard des enfants issus de toutes les couches sociales habitant la localité de Dibombari dans le Moungo – Sud. Il est accompagné dans ce projet social par Alexis Kamewe . A cette occasion solennelle, le leader du SDF à Dibombari a procédé à la remise des Cadeaux à près de 300 enfants. Y compris ceux des enfants déplacés interne à la suite de la crise socio- politique ayant fait son nids depuis octobre 2016 dans les régions du Nord- Ouest et du Sud- ouest .

Publicité
Publicité

《 Nous avons eu aujourd’hui ( jeudi 22 décembre 2023 ) près de 300 enfants, venus pour ladite cérémonie…elle a eu deux axes . C’est à dire nous avons primé l’excellence au sein des écoles . Il y’avait la présence de 04 écoles primaires …école publique de Nkapa groupe A et B , l’école publique de Nkapa village et une école du sous – système éducatif anglophone. On a primé les premiers de toutes les salles de classe de chaque école ( SIL au CM2 ) les premiers ont eu les prix spéciaux. 》a expliqué Gabriel Ngomsi , président de la circonscription électorale SDF de Dibombari.

Au – delà de primer l’excellence scolaire, le principal promoteur de cet arbre de noël a également jeté son dévolu sur des enfants issus des couches sociales vulnérables et défavorisées. 《 En réalité dans notre philosophie , moi qui suis l’homme politique et militant du SDF, je n’aime pas souvent mettre l’excellence en avant tant qu’on n’a pas résolu les problèmes liés aux inégalités sociales…c’est à dire il faut assainir d’abord sur le plan des inégalités . Il faut que les enfants aient les mêmes chances pour que le mot excellence ait un sens. On a primé également la grande majorité des enfants déplacés du Nord- Ouest et du Sud – ouest . J’ai vu le sourire sur le visage des enfants 》indique Gabriel Ngomsi.

Pour les organisateurs , cette cérémonie avait pour objectif, de rendre les enfants heureux , les apporter du bonheur afin qu’ils puissent vivre dans une société beaucoup plus décomplexée. Il faut aussi noter que ce grand moment de charité et de partage était marqué par une série d’activités ludiques à l’instar de la danse , des chants , des jeux et diverses attractions.

Didier Kieretu / jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité