Douala 1er – CNJC : Michelle Leonide Ndome Moukoko prescrit intégrité , responsabilité et disponibilité au bureau.

Douala 1er - CNJC

photo de la nouvelle équipe dirigeante du CNJC Dla 1er

Partager sur :

L ‘Ambassadrice Pronec – Reamorce ( Programme National d’éducation civique par le Réarmement Moral , civique et Entrepreneuriat ) , Marraine de cette activité et 3e adjoint au Maire de la ville de Douala Michelle Ndome Moukoko , a formulé ces directives Mercredi 11 octobre 2023 , à l’occasion de la cérémonie d’installation du bureau du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun de Douala 1er. Ladite cérémonie s’est déroulée dans la salle Douala Manga Bell de la Mairie de Douala 1er sis à Bonanjo. C’était en présence de l’adjoint au sous- préfet de Douala 1er.

Le bureau exécutif du conseil national de la jeunesse du Cameroun ( CNJC ) antenne de Douala 1er, constitué de 10 membres , est désormais installé officiellement dans ses fonctions pour un mandat de 2 ans.

Ntede Otabela Yannick H. adjoint au sous-préfet de Douala 1er

Nous avons installé le CNJC de Douala 1er…c’est un moment fort pour les jeunes de notre arrondissement. Parceque ce bureau va encadrer la jeunesse de Douala 1er pendant 2 ans. Donc il était question pour nous de venir rehausser cette cérémonie , de notre présence. Et surtout de donner les recommandations à ces jeunes … Ça ne sera pas facile , mais connaissant le dynamisme jusqu’ici dont ils ont fait preuve, je pense que leur mandat , ils vont à moyen et long terme nous donner certainement des résultats satisfaisants. 》 espère Ntede Otabela Yannick H. adjoint au sous-préfet de Douala 1er.

Publicité
Publicité

Dans son allocution de circonstance, la Marraine de l’événement et Ambassadrice Pronec- Reamorce désignée par le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique, Michelle Leonide Ndome Moukoko a martelé que l’encadrement de la jeunesse est une priorité du gouvernement de la république, qui a créé en faveur des jeunes , une plateforme de concertation à l’échelle communale , départementale , régionale et nationale.

Marraine et Ambassadrice Pronec- Reamorce Michelle Ndome Moukoko et par ailleurs 3e adjoint au Maire de la ville de Douala.

En tant qu’ Ambassadrice Pronec – Reamorce , je vous engage à être des jeunes intègres , responsables , disponibles à servir les autres et à respecter les lois et règlements de la république. C’est à ces conditions que vous reussirez votre mandat .Je vous souhaite plein succès dans l’exercice de votre mission. 》 recommande la Marraine et Ambassadrice Pronec- Reamorce Michelle Ndome Moukoko et par ailleurs 3e adjoint au Maire de la ville de Douala.

Des directives qui ont été bien intégrées par le bureau exécutif entrant du conseil national de la jeunesse du Cameroun de Douala 1er.

EPALE ARMEL, nouveau président du bureau exécutif du conseil national de la jeunesse du Cameroun de Douala 1er.

Avant qu’on ne soit installé, nous avons commencé déjà commencé le travail dans l’encadrement de la jeunesse à travers les formations et l’éducation . Par exemple , il y’a des jeunes non scolarisés installés du côté du stade Mbappe leppe. Nous y allons constamment pour les amener à sortir de la rue .》 Confie EPALE ARMEL, le nouveau président du bureau exécutif du conseil national de la jeunesse du Cameroun de Douala 1er.

Au cours de cette cérémonie , les macarons ont été remises aux membres du CNJC de Douala 1er tout comme les attestations d’honneur remises à l’ancien bureau du CNJC. Par la suite le membres du nouveau bureau exécutif du conseil national de la jeunesse du Cameroun de Douala 1er, ont prêté le serment d’engagement .En rappel , le CNJC de Douala 1er est constitué de 03 organes à savoir : le bureau exécutif constitué de 10 membres, le bureau de coordination composé de 10 membres et les commissions 7 membres .

K. E. Bang

Logiciel de gestion
Publicité