Douala 1er – le nouveau Chef Terre installé : allocution du Chef de l’exécutif .

Douala 1er - le nouveau Chef Terre installé

Jean Jacques Lengue Malapa, chef de l'exécutif de Douala 1er

Partager sur :

En prenant la parole afin de souhaiter la bienvenue , le Maire de Douala 1er , Jean Jacques Lengue Malapa a tout d’abord précisé que Douala 1er , est une ville où on observe l’un des meilleurs vivre ensemble. Dit – il , les autorités traditionnelles ont montré le sens de l’accueil particulier 《 Nous aurions souhaiter Monsieur le Préfet, que ce vivre ensemble devienne un boom ensemble…cela signifie que ce qu’on fait à Douala 1er , qu’on accepte dans sa communauté. Je voudrais pour cela rappeler que le président de la république Paul Biya, lors de ses visites à Douala disait je le cite  » hommage à la ville de Douala symbole vivant du dynamisme et témoin privilégié de l’éveil du nationalisme camerounais « . Déclare le Maire Jean Jacques Lengue Malapa.

Cependant, le 1er magistrat municipal de Douala 1er, a identifié ce qui peut déranger à Douala. Il a cité entre autres les nuisances sonores quelles soient nocturnes, d’ordre éthylique ou d’ordre éthique… des stations services devenues des ventes à emporter , le capharnaüm de la circulation par le non respect du code de la route et ses corolaires malgré les instructions gouvernementales et réglementaires en la matière…《 nous voulons nous interroger en posant la question suivante concernant la communauté urbaine de Douala. Est-ce que nous irons à l’émergence avec la promotion de ce genre de transports ?》 Lance le Maire de Douala 1er. En outre, il a rappelé à monsieur le préfet un certain nombre de problèmes inhérents à la commune d’arrondissement de Douala 1er. 《 je ne doute pas un seul instant, comme ceux qui vous ont précédé qu’ils feront tout ce qui relève de leur pouvoir pour améliorer le cadre de vie des populations. 》 a ajouté le Maire de Douala 1er.

Publicité
Publicité

Heungap Arnaud, nouveau sous-préfet de Douala 1er. Qui est – il ?

Heungap Arnaud est né le 10 Août 1983 à Minta, dans le département de la haute Sanaga , région du centre. Titulaire d’un master 2 obtenu en 2013. Diplômé de l’Enam ( École Nationale d’Administration de la magistrature ) section administration générale, cycle A. Après son passage au ministère des domaine , du cadastre et des affaires foncières, son parcours professionnel lui conduira tout à tout aux fonctions de 1er adjoint préfectoral de Ngoumou dans le département de la Mefou- et – Akono entre 2017 et 2019 . Puis sous -préfet de l’arrondissement de Nkolafamba de 2019 – 2024 . C’est à ce poste qu’il est muté dans l’arrondissement de Douala 1er , à la faveur d’un décret présidentiel signé le 18 Janvier 2024 . Il est marié et père de plusieurs enfants.

Didier Kieretu / jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité