Douala 4 – Paquet minimum : Le Maire, Pr Hervé Édouard Moby Mpah ne faillit pas à la tradition.
37 établissements scolaires primaires reçoivent des paquets minimums des mains du Maire Pr. Hervé Édouard Moby Mpah. C’était Au cours d’une cérémonie solennelle organisée Mardi 19 septembre 2023 dans la salle des actes de l’hôtel de ville de Douala 4e sis à Bonaberi.
Un peu plus de 03 semaines après la rentrée scolaire 2023 – 2024 , les établissements scolaires primaires de l’arrondissement de Douala 4e , reçoivent des paquets minimums issus de la Mairie territorialement , ceci pour le bon fonctionnement des activités pédagogiques durant cette année scolaire.
《 la cérémonie de remise des paquets minimums qui nous réunit ce jour ( Mardi 19 septembre 2023 ) , est un devoir auquel la Commune D arrondissement de Douala 4e , se soumet traditionnellement à chaque rentrée scolaire. A l’effet de soutenir les écoles publiques primaires de notre arrondissement. Cette rentrée scolaire, chers directeurs d’établissements , nous sommes à vos côtés pour vous apporter comme son nom l’indique, au moins le minimum qu’il vous faut pour démarrer la rentrée scolaire. Je compte sur vous pour en faire un bon usage afin que ce paquet minimum participe au bon fonctionnement de vos établissements scolaires…vous savez que l’éducation est le socle et la base pour un être humain. Ces enfants doivent être bien éduquer. C’est pour ça que nous avons tenu comme l’année précédente à aider les enfants pour qu’ils puissent aller à l’école dans de meilleures conditions. 》 explique Pr. Hervé Édouard Moby Mpah, maire de Douala 4e.
Dans son discours de circonstance, le Chef de l’exécutif communal de Douala 4e, a annoncé quelques actions qu’il entend mener auprès de ces écoles primaires dans les semaines à venir. 《 Après la saison des pluies, nous allons mener une opération dans ces écoles. Il s’agit de l’opération École Propre , qui consistera à renouveler les peintures sur les bâtiments, le nettoyage des toilettes…》 ajoute le Maire de Douala 4e.
Ce paquet minimum a été bien accueilli par les principaux bénéficiaires qui en ont profité de l’occasion pour remercier la Mairie de Douala 4e.《Naturellement, le paquet minimum, c’est pour enseigner . Il est bien vrai , c’est arrivé un peu en retard. On s’est débrouillé pour que l’école commence. Trivialement, tout le monde sait que le paquet minimum, c’est pour enseigner à l’école. On va mettre ça à profit pour que les enfants soient bien éduqués. Nous disons merci à monsieur le maire pour avoir pensé à nous .》 Se réjouit Kome Prosper , directeur de l’école publique de Bonamatoumbe.
Didier Kieretu