Douala – Affaire Dikolo : les députés du Wouri – Centre reçus par le Premier Ministre .

0
Partager sur :

L’éviction forcée de nombreuses familles à Dikolo – Bali est encore au cœur de l’actualité , malgré une série de mesures conservatoires prises par les pouvoirs publics en vue d’apaiser les cœurs des victimes . L’affaire en question a été portée à l’attention du premier ministre, chef du gouvernement chief Dr. Joseph Dion Ngute . C’était par l’entremise de trois députés du Wouri .A savoir l’honorable Albert Dooh Collins , honorable Marlyse Toute et Joshua Osih . Ces élus du peuple ont été reçus le 31 Mai 2022 en audience à la primature par le Maître des céans . C’est la deuxième audience que le premier ministre accorde à ces élus de la nation ,  » blessés  » par les casses de Dikolo . L’on se souvient que le 22 Novembre 2022 , ce trio aux écharpes tricolores avait été reçu par le chef gouvernement. A l’époque il était question d’empêcher les casses et déguerpissements sur le site de Dikolo … Un an après , l’idée redoutée s’est manifestée au grand désarroi des populations victimes . L’objet de cette audience était clairement énoncé et s’intitulait comme suit : demande de réexamen d’une décision d’expropriation des populations de Dikolo dans le canton Bell au profit d’une opération commerciale .

22 novembre 2021 chief Dr. Joseph Dion Ngute premier ministre, chef du gouvernement et les élues de Wouri-centre

 » Nous sommes des députés de la circonscription électorale wouri centre…nous avons eu des échanges francs et sincères avec le premier ministre …nous pensons que notre visite ici et le rapport qui viendra de la commission mise sur pied par le gouverneur de la région du littoral , permettront au gouvernement de prendre des mesures qui s’imposent  » tranche le député Dooh Collins. Toutefois cette délégation de trois parlementaires issus du Wouri centre , se dit satisfait des premières mesures conservatoires prises par les pouvoirs publics afin d’éviter tout débordement dans cette localité sinistrée  » réagit le député du Wouri – centre Albert Dooh Collins .

Publicité
Publicité

En réalité, le site querellé fait l’objet d’un décret d’expropriation pour cause d’utilité publique signé en 2020 . Outre les indemnisations qui constituent le nœud gordien du problème , certaines populations deguerpies dénoncent la sous évaluation de leurs parcelles ainsi que leurs biens .

Jules Epoh : 683 66 63 73 / 699 92 70 54

source : JFB

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire