Douala – Examens officiels session 2023 : La présence policière autour des centres d’examen rassure.

0
Partager sur :

En vue du bon déroulement des épreuves écrites du Baccalauréat de l’Enseignement Secondaire général et du General Certificate Education Ordinary level and Advanced level ( GCE OL/ AL) session 2023 , dans la ville de Douala , une forte présence policière a été observée autour des centres d’examen. C’est le cas du centre d’examen du lycée bilingue de New Bell dans l’arrondissement de Douala 2e .

Le lundi 29 Mai 2023 marquait le début effectif des épreuves écrites du Baccalauréat de l’Enseignement Secondaire général du sous système éducatif francophone et du GCE ( General Certificate Education Ordinary level and Advanced level ) du sous – système éducatif anglophone pour la session 2023 sur l’ensemble du territoire national. Dans les sous – centres et centres d’examen de la métropole économique , les mesures sécuritaires ont été prises en vue du déroulement harmonieux et serein des opérations. Au centre d’examen du lycée bilingue de New Bell, l’administration dit avoir saisi préalablement les responsables des forces de maintien de l’ordre au niveau de la région, pour une veille sécuritaire permanente avant, pendant et après le déroulement des examens .《 Nous avons adressé une correspondance au responsable des forces de maintien de l’ordre pour un soutien sur le plan sécuritaire au regard de la zone où est implanté notre établissement scolaire…il ‘y’a la présence policière un peu partout…au moins 10 éléments de la police et un Commissaire de police assurent la sécurité ici 》 indique …proviseur du lycée bilingue de New Bell et chef de centre d’examen.

Publicité
Publicité

Selon les sources policières , les dispositions sécuritaires ont été prises avant le démarrage desdits examens . Elles se poursuivent pendant et jusqu’à la fin des examens … En effet , cette veille sécuritaire permanente se traduit aussi par la protection des lieux où sont entreposés les copies des candidats. D’après un haut cadre de la police, Il s’agit tout simplement des manoeuvres habituelles et de routines visant à protéger les personnes et de leurs biens. Car la police est soucieuse des libertés fondamentales des droits de l’homme ,
des libertés publiques et individuelles. L’objectif majeur de ces opérations est d’éviter les intrusions des bandits et autres fauteurs de troubles au sein des centres d’examen. Il est aussi question pour la police de dénicher les brebis galeuses qui se recrutent parmi les élèves afin de les mettre hors d’état de nuire.

Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire