Douala- lutte contre le grand banditisme : la gendarmerie nationale met hors d’état de nuire un présumé gang de 5 malfrats.

0
Partager sur :

Les éléments de la compagnie de gendarmerie de Douala 2 sis à Ndogbong dans l’arrondissement de Douala 5e , sous la conduite du sous – officier supérieur de la gendarmerie Mekoulou Akoa Bertin , commandant de gendarmerie de la brigade de recherche Douala 2 , ont mis la main sur un présumé gang de malfaiteurs ayant braqué quelques jours plutôt , une commerçante , la nommée Fokam Fotso dans sa boutique emportant au passage une somme d’ 1 million 522 milles francs CFA et un téléphone portable.

Mekoulou Akoa Bertin , commandant de gendarmerie de la brigade de recherche Douala 2

Ce forfait a été commis le 07 septembre 2022 aux environs de 17h 30 minutes . Selon la victime , les présumés braqueurs ont fait irruption dans son lieu de commerce intimant l’ordre sous la menace de deux armes à feu , à tout le monde , de se coucher à même le sol.

Publicité
Publicité

Après avoir déposé une plainte dans cette unité de gendarmerie, ces hors – la loi seront par la suite appréhendés grâce à un réseau de renseignement bien futé mis sur pied par les pandores. Un guet -apens leur a été tendu . Ce qui a permis d’interpeller le 14 septembre 2022 aux environs de 23 heures dans un restaurant à Ange Raphaël le nommé Nvondou Jean Paul 2 âgé de 37 ans et repris de justice , tout comme son complice Abdoul Karim âgé de 28 ans. Leur exploitation a permis de mettre la main le 23 septembre 2022 autour de 17h sur le présumé agresseur Mohamat à Mboppi , alors qu’il s’attelait à réparer son véhicule. C’ est au petit matin du 24 septembre 2022 à 8h qu’ un autre membre du gang est traqué au quartier New-bell. Il s’agit de Mevada Aziz.

Chef d’escadron Dassi Modeste Nabba commandant de la compagnie de gendarmerie Douala 2

Après quelques jours de garde à vue, les incriminés ont été présentés ce lundi 26 septembre 2022 aux populations en présence de la presse nationale et internationale. Occasion pour le commandant de cette compagnie de gendarmerie , le chef d’escadron Dassi Modeste Nabba de dire merci aux populations qui ont contribué à arriver à ce résultat . Par ailleurs, il demande aux populations de toujours collaborer avec la gendarmerie nationale. Et qu’elles sachent que les portes de la gendarmerie sont ouvertes 24h/24.

Jules Epoh +273 683 66 63 73 / 699  92 70 54

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire