Douala- Mairie de la ville : Dr Roger Mbassa Ndine lance les Initiatives à Résultats Rapides dans le traitement des dossiers de la chaîne financière.

0
Partager sur :

La cérémonie de lancement officiel de ces IRR( Initiatives à Résultats Rapides) a eu lieu le 23 juin 2023 à la salle des fêtes d’Akwa . C’était en présence de nombreux agents de la chaîne financière .

La Mairie de la ville de Douala s’engage désormais à réduire de 46% les délais de traitement des dossiers dans la chaîne financière. C’est à travers les IRR ( initiatives à résultats rapides ) dont la cérémonie de lancement officiel a eu lieu le 23 juin 2023 à la salle des fêtes d’Akwa . Les travaux étaient placés sous l’égide du chef de l’exécutif communautaire.

Publicité
Publicité
Dr Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala.

Nous venons de lancer une initiative baptisée IRR ( initiatives à résultats rapides ) dans le langage de la Conac ( Commission nationale anti – corruption ) , pour améliorer le service qui est rendu par la Communauté Urbaine de Douala aux citoyens. Et le principal objectif que nous voulons atteindre à travers cette première initiative, vise à réduire de 46% les délais de traitement des dossiers dans la chaîne financière. 》 explique Dr Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala.

Au cours desdits travaux , une équipe chargée de mettre en œuvre ce mécanisme , a été constituée. Elle est composée des acteurs de la chaîne financière et techniquement encadrée par l’inspection générale des services . En outre, le directeur des affaires financières et du budget est désigné comme chef de cette équipe pour la durée de la réalisation des initiatives à résultats rapides. Le Maire de la ville de Douala, leader politique de cette initiative, garantie par la présence et la mobilisation des ressources nécessaires à l’aboutissement satisfaisant de ces initiatives à résultats rapides et consacrées au traitement optimal des dossiers complets de dépenses reçus au niveau de la chaîne financière. Ceci dans le but d’accroître la satisfaction des partenaires de la CUD. Pour les acteurs en charge de mettre en œuvre cette activité, elle participe non seulement à la valorisation de l’image de la mairie, mais s’intègre également dans la stratégie de lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance.

Par ailleurs, Dr Roger Mbassa Ndine est persuadé que cette initiative va réellement transformer le visage de la communauté urbaine de Douala en faisant en sorte que les dossiers aillent plus vite, que les usagers ne soient plus obligés de venir suivre leurs dossiers dans les services . Cependant , à la mairie de la ville de Douala, un mécanisme a été mis sur pied en vue de veiller au respect de cette nouvelle donne .

Dr Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala.

 Nous avons dans le dispositif prévu des étapes de contrôle…on va contrôler à mi-parcours si les délais sont respectés et au fur et à mesure , on envoyera des lettres d’observation à ceux qui ne vont pas respecter les délais …afin de les inviter à se mettre à jour…c’est un processus d’apprentissage, c’est pas la sanction qui compte . Néanmoins, nous allons motiver nos agents pour cela . Ceux qui respecteront les délais consignés dans la note de défis vont recevoir des lettres d’encouragement et de félicitations avec tout ce qui suit …》 indique le Maire Dr. Roger Mbassa Ndine.

Au sortir des travaux, le maire de la ville de Douala a exhorté les agents de la CUD à accompagner les acteurs administratifs qui viennent d’être désignés pour la mise en oeuvre de cette initiative. Il faut noter que la note de défis lu séance tenante , a été établie de manière consensuelle.

Didier Kieretu /jules Epoh : 683 66 63 73 / 699 92 70 54

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire