Douala – Organisation de la fête nationale de l’unité : le gouverneur de la région du littoral désavoue le préfet du Wouri au sujet de la collecte des fonds auprès des CTD.

0
Partager sur :

La décision de l’autorité administrative a été signée le 28 Avril 2023 à Douala.

Dans un message- porté datant du 28 Avril 2023 , le gouverneur de la région du littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua demande au préfet du Wouri Benjamin Mboutou , de rapporter les termes de sa décision du 25 Avril 2023 , prescrivant le déblocage des fonds par les municipalités placées sous sa tutelle en direction du gouverneur de la région du littoral, du préfet du Wouri et les sous – préfets des différents arrondissements de Douala , ceci à l’occasion de la célébration consacrée à la 51e fête nationale de l’unité prévue le 20 Mai prochain.

Publicité
Publicité

Ledit message- porté précise que chaque collectivité territoriale décentralisée est bien impliquée à la parfaite organisation desdites festivités dans son ressort territorial . De ce point de vue , le gouverneur invite le préfet de bien vouloir permettre aux différentes municipalités de se projeter dans diverses activités programmées sans exigence financière aucune.

Il convient de noter que cette décision du gouverneur de la région du littoral intervient après celle du préfet du Wouri signée le 25 Avril 2023 , demandant aux Maires des communes d’arrondissement et Maire de la ville de débloquer des fonds à destination du gouverneur , du préfet et des sous – préfets, dans le cadre de la célébration de la 51e fête nationale de l’unité. D’après la note du préfet , chaque commune devrait débloquer 2 millions 500 milles francs CFA en direction du gouverneur . Tandis que la mairie de la ville de Douala était priée à verser 4 millions de francs CFA. Ensuite , chaque commune devrait verser 2 millions de francs CFA au préfet et la Mairie 3 millions 500 milles francs CFA. Enfin , chaque commune était appelée à mettre à la disposition des sous – préfets , une somme de 1 millions 500 milles francs CFA. Il est à préciser que lesdites dotations devraient être disponibles avant le 10 Mai 2023 .

Voici message- porté du gouverneur

Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire