Drame à Douala : mort suspecte de trois enfants et d’un fœtus, d’une famille

Partager sur :

Un principal suspect a été interpellé. Il est entendu à la PJ avec les membres de la famille, eux aussi gardés à vue. Quatre autres membres de cette famille sont pris en charge à l’hôpital de district de Deido.

Irène Simone 10 ans, Everest 9 ans,  Imany 2 ans, tous issus d’une même famille ne sont plus de ce monde. Ces enfants ont été retrouvés sans vie, couchés à même le sol, dans la maison d’un de leur parent. À leurs côtés, quatre de leurs frères et sœurs aînés, retrouvés dans un état critique et transportés à l’hôpital de district de Deido.

Publicité
Publicité

Les faits se déroulent dans la nuit de samedi à dimanche, 11 février dernier. Selon l’épouse du pasteur dans laquelle les enfants ont été retrouvés, les enfants étaient seuls à la maison lorsque le pire est survenu. « Nous étions à une soirée de mariage. A notre retour, la porte était fermée. On a toqué en vain. La porte est en fer. On s’est dit que les enfants sont fatigués puisqu’on a passé la journée à déménager et il était normal qu’ils soient fatigués. On a dormi dehors. Mon premier fils revient de la fête de la jeunesse et nous trouve dehors. On lui dit que les enfants n’ouvrent pas la porte. Il force la fenêtre, incliné les rideaux et il voit les enfants en train de baver », explique la mère de famille.

Les sapeurs-pompiers sont appelés sur le champ. Avec l’aide des voisins qui sont ameutés, la porte finie par céder. On découvre les 7 enfants étalés au sol. Les enfants en bas âge sont décédés. Ils sont au nombre de trois. Les plus grands, quatre, sont admis en soins intensifs dans un hôpital de district de Deido.

Parmi les enfants décédés, une fille du pasteur Daniel, et deux autres enfants appartenant Sorelle, la fille dont le pasteur est le tuteur. Un quatrième décès est enregistré plus tard. L’une des victimes admise en soins intensifs, enceinte a été opéré en son foetus y a été extrait, sans Vie.

Convoqués à la Division régionale de la Police judiciaire pour besoin d’enquête, le pasteur Daniel, son fils Arnaud et sa fille ainés sont placés en garde à vue. Le conjoint de sa fille est également interpellé. Ce dernier a été arrêté à l’hôpital de district de Deido par les éléments du commissariat du 9ème arrondissement, qui l’ont remis à la police judiciaire qui mène l’enquête sur cette affaire.

Il est reproché à ce derrier d’avoir proféré des menaces à Sorelle, sa conjointe, qui avait tout de suite informé les éléments du commissariat du 9ème arrondissement. Le couple passait des moments de tension. Et au moment où Sorelle quittait le domicile conjugal, des menaces lui ont été proférées.

Elle a trouvé refuge chez son oncle, le pasteur Daniel. Les efforts faits par le pasteur pour être entendu libre, au regard de son état de santé, sont vains. Les enquêtes se poursuivent afin de trouver les raisons de la mort de ces 3 enfants et du fœtus.

Armelle Mouandjo / Jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité