Droits de l’homme : Maximilienne Ngo Mbe et Félix Agbor Nkongho reçoivent le Prix Robert F. Kennedy.
L’organisation américaine Robert F Kennedy Human Rights accorde son Prix des Droits de l’homme de cette année à Maximilienne Ngo Mbe Directeur Exécutive du Réseau des défenseurs des droits de l’homme de l’Afrique centrale ( Redhac ) et à Félix Agbor Nkongho avocat et président du Centre pour les droits de l’homme et la démocratie en Afrique ( CHRDA)
Ces deux camerounais luttent au quotidien pour décrier les violations des droits de l’homme au Cameroun depuis de longues années.
Créé en 1984, le Prix Robert F Kennedy des droits de l’homme en l’honneur du courage des défenseurs des droits de l’homme à travers le monde et en la mémoire du Sénateur américain Robert Francis Kennedy. Le Prix comprend une somme de 30 000 US dollar ainsi qu’une assistante juridique et technique offert par le Centre Robert F Kennedy pour les droits de l’homme.
Cet autre Prix, après celui du courage féminin reçu en 2021, vient une place couronné l’ensemble du travail fait jusqu’ici par Maximilienne Ngo Mbe pour les défenseurs qui ont été assassinés ou qui croupissent dans les prisons au Cameroun et en Afrique.