Éducation- Rentrée scolaire 2023 – 2024 : les Écoles maternelles bilingues municipales de Douala 1er parées pour accueillir les tout-petits dès le 04 septembre prochain.

0
Partager sur :

La Commune D’arrondissement de Douala 1er, l’une des pionnières dans la construction des écoles maternelles bilingues municipales s’apprête à recevoir les bouts de choux dès la prochaine rentrée scolaire 2023- 2024 prévue le 04 septembre 2023.

Les 07 écoles maternelles bilingues municipales de Douala 1er sont dans la mouvance de la prochaine rentrée scolaire. A moins de deux semaines de l’échéance, les préparatifs vont bon train selon les différents responsables à travers l’ouverture des inscriptions qui permettront aux parents d’obtenir une place pour leur progéniture. Les salles de classe tout comme les toilettes ont été nettoyées afin de garantir la bonne santé des élèves de la maternelle . Ces écoles maternelles bilingues municipales ont une particularité en ce sens où l’accent est mis sur le recrutement du personnel enseignant hautement qualifié avec des enseignements qui répondent à la pédagogie de l’heure et impulsée par le ministère de tutelle.

Publicité
Publicité

A côté de ces écoles maternelles bilingues municipales, se greffe la crèche ou garderie municipale située juste derrière l’école maternelle bilingue municipale de Deido.

Jean Jacques Lengue Malapa , maire de Douala 1er.

《 Lors d’une session du conseil municipal et sur proposition de l’exécutif communal , après l’approbation de la Tutelle, a décidé de construire ce qu’on appelle très philosophiquement , une arche de la mairie. Il s’agit d’une crèche ouverte depuis l’année dernière…nous pensons que nous devons moderniser la gestion de nos communes .Et c’est par ce que des parents, des habitants de Douala 1er , Monsieur travaille , Madame travaille …une institution comme la mairie , pourrait faire preuve en matière de prise en charge des enfants de moins de 3 ans et de plus de 6 mois , les sécuriser et le soir , les parents viennent les chercher .》 Indique Jean Jacques Lengue Malapa , maire de Douala 1er. lors d’une cérémonie de remise du paquet minimum aux écoles maternelle bilingue municipales de Douala 1er il y a quelque années

Rédaction : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire