Éducation- Rentrée scolaire du 3e trimestre à Douala : Les Chefs d’Etablissements Scolaires déterminés à améliorer les taux de réussite aux examens officiels session 2023.

0
Partager sur :

Les élèves de la maternelle , du primaire et du secondaire ont renoué avec les classes ce Lundi 17 Avril 2023 à Douala , après une brève trêve consacrée au congé de pâques. Une rentrée qui s’inscrit dans le cadre du 3e trimestre de l’année scolaire 2022 – 2023 . Pour les pédagogues , il s’agit d’un trimestre très court , mais déterminant et décisif pour l’apprenant .

A l’école publique d’application d’Akwa groupe1( Douala 1er ) , tout comme au lycée bilingue de New – Bell ( Douala 2e ) , la communauté éducative a bel et bien repris le service . Les élèves ont répondu présent et les cours ont été dispensés dans les salles de classe. A l’école publique d’application d’Akwa groupe 1, la directrice a placé ce 3e trimestre sous le signe de la réussite aux examens officiels et concours de la session 2023.

Publicité
Publicité
Mme Touré Epoussi , directrice de l’école publique d’application d’Akwa groupe 1.

 

《 Cette rentrée du 3e trimestre a été effective dans notre établissement scolaire…dès 7h , les élèves ont répondu présent, on a procédé à la levée des couleurs , puis on a mis la propreté dans la cour de récréation .Tout le personnel est en place …sauf quelques cas d’ absences des élèves enregistrés dans les salles de classe, une dizaine…Je place cette rentrée sous le signe de la réussite…les élèves doivent présenter le concours et le Cep( Certificat d’études primaires ) notamment ceux du Cours Moyen 2e année…nous voulons obtenir un pourcentage de 100% …j’ai dit aux enfants ce matin( lundi 17 avril 2023 ) qu’ils sont au dernier virage …c’est le trimestre le plus décisif …on a déjà achevé les programmes scolaires , actuellement le 3e trimestre est consacré aux révisions …》 confie Madame Touré Epoussi , directrice de l’école publique d’application d’Akwa groupe 1.

Au lycée bilingue de New- Bell , l’administration est déterminée à améliorer le taux de réussite aux examens officiels de l’année dernière.

Mme Epey née Arrey Jackline Ndiparrah proviseur du lycée bilingue de New -Bell

《 Avant que les enfants n’aillent en congé , nous leur avons dit que c’est le trimestre le plus décisif et le plus court pour les classes d’examens et d’intermédiaires. Pour les classes intermédiaires , dans deux semaines, ils seront évaluées . Quant aux élèves en classes d’examens , ils commencent cette semaine avec les cours pratiques d’Eps ( Éducation Physique et Sportive ) et ça va ainsi continuer jusqu’à la fin du mois de Mai .Ça veut dire qu’on a déjà commencé avec les examens officiels de fin d’année… les enseignants sont à pied- d’œuvre pour achever la couverture des programmes scolaires…pendant les congés de pâques, les élèves ont été soumis aux cours de rattrapage… on doit faire tout pour que les enfants réussissent aux différents examens officiels…par ce que le pourcentage de réussite de l’année dernière doit être amélioré …on doit tous se mettre au travail…bientôt On aura une réunion d’administration et ce point sera à l’ordre du jour. 》 indique Mme Epey née Arrey Jackline Ndiparrah proviseur du lycée bilingue de New -Bell .

Au lycée bilingue de New- Bell, la discipline est de rigueur. L’élève qui enregistre 30 heures d’absence sera immédiatement exclu de l’établissement scolaire après la tenue d’un conseil de discipline . Et la moyenne pour être admis en classe supérieure est de 12 / 20…apprend- on dans cet établissement scolaire d’enseignement secondaires .

Didier Kieretu / jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire