Effondrements de deux immeubles à Douala : le Maire de la ville Dr. Roger Mbassa Ndine adresse aux familles éplorées l’expression de la solidaire compassion de l’ensemble des populations de Douala.

0
Partager sur :

Cette sortie du maire de la ville de Douala, intervient au lendemain des effondrements de deux immeubles à Douala, aux lieu-dit Mobil Guinness et au carrefour Ange « Raphaël « , ayant fait une vingtaine de morts , plusieurs blessés et de nombreux disparus.

Dans un communiqué signé le 23 juillet 2023 , le maire de la ville de Douala , Dr Roger Mbassa Ndine , annonce avec regret aux populations qu’ après les gros dégâts causés par les inondations dès les premières heures du samedi 22 juillet 2023 , il est survenu dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juillet 2023 , un double drame dans la commune d’arrondissement de Douala 5e avec l’effondrement de deux immeubles occupés . L’un de type R+4 au lieu- dit Mobil Guiness dont les travaux du dernier étage étaient encore en cours et , l’autre de type R+2 au lieu- dit Carrefour Ange  » Raphaël « . Le premier magistrat de la ville de Douala relève que le bilan de cette double tragédie pourrait s’avérer bien lourd , au – delà des nombreuses victimes ( morts ou blessés ) déjà enregistrées à la mi-journée du dimanche 23 juillet 2023 , au fur et à mesure de l’avancée des délicats travaux de dégagement des décombres que mènent en étroite collaboration les forces de défense et de sécurité, les sapeurs-pompiers et des services techniques de la communauté urbaine de Douala, auxquels l’exécutif de la ville de Douala rend un vibrant hommage pour leur prompte intervention .

Publicité
Publicité

Par ailleurs, le maire de la ville déplore ces sinistres qui affectent douloureusement de nombreuses familles. En attendant le bilan provisoire de ce double drames , Dr. Roger Mbassa Ndine adresse aux familles , si durement éprouvées l’expression de la solidaire compassion de l’ensemble des populations de Douala. En outre , Il appelle les populations à faire preuve d’une vigilance accrue en cette période difficile de grandes pluies. C’est également l’occasion pour le Maire de la ville de rappeler aux uns et aux autres l’importance capitale du strict respect des règles d’urbanisme, en premier lieu l’obtention préalable d’un permis de construire pour toute construction d’immeuble d’habitation et l’ obligation de s’y conformer rigoureusement lors de la phase des travaux.

Rédaction : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire