Élection au Séduc : la candidature de Jean Jules Ebongue Ngoh rétablie
Son dossier de candidature a été rétablie après la dénonciation faite par votre journal en ligne, Proxima infos et l’homme politique Elimbi Lobe .
Jean Jules Ebongue Ngoh fait désormais partie des cinq candidats en liste pour l’élection du Secrétaire à l’éducation (Séduc) de l’enseignement privé laïc pour la région du Littoral. La candidature de l’ancien délégué régional des enseignements secondaires pour le Littoral avait été retirée alors que son dossier était complet et comprenait les 12 pièces exigées, constitutives du dossier de candidature.
C’est par un courrier signé de Monsieur WANDJI Philippe, le Secrétaire National de l’Ordre des Fondateurs qui assure l’intérim au secrétariat national du Séduc, vendredi, 06 octobre en soirée, que sa candidature a été rétablie, faisant passer le nombre de candidats de 3 à 5. Sa candidature a été rétablie après la publication de l’article rédigé sur le sujet par le site en ligne Proxima infos. Lequel article a été rédigé après l’indignation faite par Abel Elimbi Lobe, sur un plateau de télévision. L’homme politique s’insurgeait alors contre l’injustice qu’était en train de subir Jean Jules Ebongue Ngoh, seul candidat originaire de la région du Littoral à l’élection au Séduc, et dobt la candidature avait été retirée sans raison valable.
Le candidat, promoteur de deux établissements scolaires d’enseignement secondaire technique est désormais prêt à battre campagne pour son élection. Au terme de cette élection prévu ce mois d’octobre, les trois premières candidatures seront envoyées aux ministères en charge de l’éducation, lesquels devront choisir le futur Secrétaire à l’éducation de l’enseignement privé laïc de la région du Littoral.
E. Bang
Lire aussi : « Élection au Séduc : le candidat Sawa écarté. » https://proximainfo.net/le-candidat-sawa-ecarte/
https://fb.watch/nqaVf8-CKq/?mibextid=RUbZ1f