Élections au barreau du Cameroun : Me Claire Atangana Bikouna en opération de charme à Douala .

0
Partager sur :

L’action dans la continuité . C’est le Credo auquel s’est fixée Me Claire Atangana Bikouna , actuel bâtonnier intérimaire et par ailleurs candidate déclarée à l’élection du nouveau bâtonnier annoncée pour le 18 juin prochain au palais des sports de Yaoundé .

Publicité
Publicité

 

 

Celle qui a pris les rênes du barreau au lendemain du décès du bâtonnier Me Tchakounte Patie Charles est en opération de charme à Douala , en vue de constituer son électorat . Elle a rencontré le mercredi 1er juin 2022 un bon nombre d’avocats dans le cadre d’une campagne électorale . Face à ses confrères et consœurs , la candidate a déroulé séance tenante son projet pour la redynamisation et le rayonnement du barreau .  » Je suis venu vers mes pairs … nous avons beaucoup de travail à faire dans notre barreau …je suis prête et j’ai des projets à réaliser … j’ai réalisé certains de ses projets durant ma période intérimaire  » évoque Me Claire Atangana Bikouna . Elle poursuit et étale son plan d’action  » on doit se battre pour que l’avocat soit respecté au Cameroun et de travailler dans des conditions idoines et acceptables .  » Souligne l’avocat candidate au poste du bâtonnier .

Parmi ses projets immédiats , elle parle de la construction d’un siège du barreau . Elle a pour Credo  » l’action dans la continuité « . De ce point de vue , elle compte parachever les œuvres laissées par son prédécesseur.

Lors de cette rencontre , les uns et les autres ont dévoilé leur position . Celle de soutenir Me Claire Atangana Bikouna …  » Vous êtes la plus ancienne et la plus expérimentée parmi les 50 candidats postulants comme membre du conseil de l’ordre …vous n’avez pas attendu d’être membre du conseil , pour travailler pour le barreau… » Lance un avocat dans la salle . Les jeunes avocats ont également donné leur onction pour l’élection de Me Claire Atangana Bikouna au soir du 18 juin 2022.  » Nous voulons un barreau fort , puissant , beau… » Réclame Russell Cheumou avocat.

 

 

A titre de rappel , le scrutin au sein du barreau camerounais aura lieu le 18 juin 2022 au palais des sports de Yaoundé . Ce sera au cours d’une assemblée générale élective du conseil de l’ordre des avocats . 50 candidats sont en lice pour l’élection des membres du conseil de l’ordre .

Jules Epoh +(237) 683 66 63 73 / 699 92 70 54

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire