Etats-Unis : une fusillade dans un défilé du 4-Juillet près de Chicago fait au moins 6 morts et 24 blessés
Le tireur, suspecté d’avoir ouvert le feu, est en fuite et les festivités ont été suspendues à Highland Park, une ville cossue située au nord de Chicago, et dans plusieurs communes alentour, selon la police.
Au moins six personnes ont été tuées et vingt-quatre blessées dans une fusillade survenue lundi 4 juillet à Highland Park (Illinois, États-Unis), près de Chicago, lors d’un défilé pour la fête de l’indépendance américaine, selon les autorités. Le suspect, décrit par la police comme un homme blanc âgé de 18 à 20 ans, est en fuite et « considéré comme armé et dangereux ».
Les festivités ont été suspendues à Highland Park, la ville cossue au nord de Chicago où le drame a eu lieu, et dans plusieurs communes alentour. Un témoin des tirs, Michael, interviewée par la chaîne WGN a rapporté avoir vu un unique tireur, armé d’un fusil, « accroupi au sol qui avançait de manière méthodique, quasi militaire ».
Des images ont été tournées par une personne qui se trouvait sur place. On entend quelqu’un crier « gun shots [coups de feu] ! » avant que les familles alentours ne se lèvent pour courir.