🇨🇲 Exercice Maritime OE2025 : Succès pour les Forces Opérationnelles de la Marine Camerounaise.

L’exercice maritime OE2025, organisé en collaboration avec l’US AFRICOM, a pris fin après une semaine d’intenses activités.
Cet événement visait à évaluer les capacités de réponse des Forces Opérationnelles de la Marine camerounaise, à développer les mécanismes de collaboration avec les administrations en charge de l’action de l’État en mer et à apprécier le niveau d’intégration du Cameroun dans le processus de Yaoundé.
Faits Marquants de l’Exercice
– Évaluation réussie : Les experts ont unanimement salué la qualité de la prestation servie par les équipages et les opérateurs camerounais.
– Scénario national : L’exécution du scénario national a reçu une mention spéciale pour la pertinence des contributions des différents acteurs, simplifiant la compréhension du Plan National de Lutte contre le Déversement Accidentel des Hydrocarbures en Mer.
– Transfert de matériel : Le CNS DIPIKAR a transféré du matériel de transmissions aux pays de la zone D (Gabon, Guinée Équatoriale et São Tomé-et-Principe), don de l’Organisation Maritime Internationale.
– Collaboration fructueuse : Les échanges entre les experts américains, les officiers de liaison des pays amis et les représentants des administrations en charge de l’action de l’État en mer ont contribué à rehausser le niveau de cette quatorzième édition.
Jules Epoh