🇨🇲 Exercice Maritime OE2025 : Succès pour les Forces Opérationnelles de la Marine Camerounaise.

Partager sur :

L’exercice maritime OE2025, organisé en collaboration avec l’US AFRICOM, a pris fin après une semaine d’intenses activités.

Cet événement visait à évaluer les capacités de réponse des Forces Opérationnelles de la Marine camerounaise, à développer les mécanismes de collaboration avec les administrations en charge de l’action de l’État en mer et à apprécier le niveau d’intégration du Cameroun dans le processus de Yaoundé.

Faits Marquants de l’Exercice
Évaluation réussie : Les experts ont unanimement salué la qualité de la prestation servie par les équipages et les opérateurs camerounais.
Scénario national : L’exécution du scénario national a reçu une mention spéciale pour la pertinence des contributions des différents acteurs, simplifiant la compréhension du Plan National de Lutte contre le Déversement Accidentel des Hydrocarbures en Mer.
Transfert de matériel : Le CNS DIPIKAR a transféré du matériel de transmissions aux pays de la zone D (Gabon, Guinée Équatoriale et São Tomé-et-Principe), don de l’Organisation Maritime Internationale.
Collaboration fructueuse : Les échanges entre les experts américains, les officiers de liaison des pays amis et les représentants des administrations en charge de l’action de l’État en mer ont contribué à rehausser le niveau de cette quatorzième édition.

Publicité
Publicité

Jules Epoh

Publicité