Football- Rencontre Amicale Internationale Cameroun – Mexique : les lions indomptables obtiennent un match nul face aux El Tricolor du Mexique.

0
Partager sur :

Les poulains du manager – sélectionneur des lions indomptables du Cameroun Rigobert Song Bahanag ont été contraints au partage des points à l’ issue du match amical international Cameroun – Mexique disputé à 3 heures du matin heure locale , le dimanche 11 juin 2023 à San Diego aux États-Unis d’Amérique . Au terme de cette confrontation amicale , les deux sélections se sont séparées sur un score de parité 2 buts partout.

L’équipe nationale du Cameroun amenée par Nicolas Nkoulou , capitaine de cette rencontre , n’a pas pu briser le signe indien au sortir de la coupe du monde 2014 au Brésil où le Mexique avait battu le Cameroun lors des matchs de poule sur le score d’un but à zéro. Malgré les absences de plusieurs cadres de la sélection nationale à l’instar du capitaine Vincent Aboubakar , Éric Maxime Tchoupo Moting ,Franck André Zambo Anguissa , Tolo Nouhou , Martin Hongla ou encore Jean Onana , les joueurs camerounais ont réussi le pari d’ouvrir le score à la première manche de la rencontre. Notamment à la 37e minutes du jeu par l’entremise de l’attaquant Bryan Mbeumo suite à un excellent travail d’Olivier Kemen , auteur de la récupération, puis la remise . Il s’agit du tout premier but du sociétaire de Brentford f.c en premier league en sélection nationale après 8 matchs livrés. Grâce à l’ouverture du score, les lions vont mener 1 but à zéro. Seulement dans les arrêts de jeu pour le compte de la première mi-temps, les mexicains vont remettre les pendules à l’heure par le truchement du joueur Israël Reyes . Le but est ainsi inscrit à la 47e minutes ( 45 +2) Cameroun 1 – Mexique 1. C’est ce score qui va sanctionner la fin de la première manche.

Publicité
Publicité

Au retour des vestiaires , le Cameroun tentera de mettre la pression au niveau de son compartiment offensif . Nonobstant la possession du ballon par la sélection mexicaine 64 % contre 36 % pour les camerounais , les Rois de la forêt vont rugir pour la deuxième fois à travers l’attaquant Karl Toko Ekambi qui viendra saler l’addition à la 61e minutes du jeu . A cet instant , le Cameroun mène 2 buts à 1. Seulement , ce sera pour une courte durée. Alors qu’on s’achemine vers une victoire camerounaise, une autre réalisation mexicaine viendra changer la donne toujours dans le temps additionnel. Le but est marqué par K. Alvarez à la 94e du jeu . Cameroun 2 – Mexique 2.

Ce score de parité pourra permettre aux lions indomptables du Cameroun de reprendre confiance lors de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football Côte – d’Ivoire 2023 . Pour cette dernière journée, le Cameroun affrontera le Burundi en septembre prochain.

Didier Kieretu / jules Epoh : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire