Formation professionnelle : Julie Couture remet les parchemins à ses apprenants.

0
Partager sur :

La cérémonie de remise de diplôme a eu lieu ce samedi 21 mai 2022 à Douala.

Elles étaient une dizaine d’apprenantes à recevoir leurs parchemins de fin de formation ce samedi 21 mai au Snack HBF à Bépenda-Douala. Trois années de formation au cours desquelles elles ont pu avoir des bribes en couture et conception d’habits.

Publicité
Publicité

Cette sortie, fait partie de la troisième vague de ce centre de formation située à Mabanda-Bonabéri à Douala. Elle s’est déroulée en présence des parents et des connaissances des apprenants.

Pour la promotrice, c’est un honneur de voir ainsi plusieurs jeunes filles arrivées hier dans son espace d’y sortir avec un métier et se lancer sur le marché de l’emploi. « La couture n’est pas un métier des nullards ou « une série C » comme certaines personnes ont voulu la présenter mais un métier à part entière qui nourrit bien son homme. Appliquez-vous dans ce que vous faites et faites bien votre travail, vous connaîtrez la réussite », lance-t-elle d’un ton enjoué.

Plusieurs apprenantes présenteront, pour l’occasion et à tour de rôle, des modèles confectionnés par elles-mêmes. Des prototypes allant des robes de sortie (hommes et femmes) aux tenues de mariage et d’enfants sous les applaudissements du public surpris et ébloui par la qualité des habits confectionnés par ces jeunes créatrices. Beaucoup ne manquent pas de faire part de leur satisfaction et leur reconnaissance à l’endroit de la formatrice.

Liungu Efimba Mary  en fait partie. «Ma formation chez Mama Julie m’a été d’une grande importance. Je lui dis merci pour sa disponibilité », avance-t-elle.

Il en est de même pour plusieurs parents émerveillés. « Nous sommes flattés de savoir qu’un si bon travail est fait chez Julie Couture. En même temps, nous nous réjouissons de savoir que nos enfants ont reçu une bonne formation », déclare Laure, une parente d’apprenante.

Jules EPOH 699 92 70 54 / 683 66 63 73

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire