Gouvernance Locale – ville de Douala : Le Maire de la ville Dr. Roger Mbassa Ndine honore la presse.

0
Partager sur :
Au cours de d’un dîner de presse organisé le 10 janvier 2023 à la Salle des fêtes d’akwa, Dr. Roger Mbassa Ndine a décerné une série de prix aux responsables et promoteurs des médias en guise de félicitations, d’encouragements et de reconnaissance du travail abattu durant ces dernières années pour l’accompagnement de la Mairie de la ville de Douala .

Parmi les journalistes et patrons des médias honorés par le Maire de la ville de Douala, figure le régional de la CRTV station du littoral, Olivier Kingue Moli . Pour ce professionnel des médias, cette marque de reconnaissance est galvanisatrice ... » la CRTV est un média de service public, ce que nous avons aujourd’hui avec la CUD ( Communauté Urbaine de Douala ) , on aurait pu avoir avec une autre institution…nous servons les institutions, nous servons la cause publique, on se félicite du travail abattu , ça va nous galvaniser, ce prix de reconnaissance va nous amener à aller plus loin dans les actions que nous posons au quotidien . On n’ a pas besoin à la CRTV de développer un regard différent de la société. En réalité, notre leitmotiv répond à une politique gouvernementale : la promotion des institutions de la république, la promotion du vivre ensemble, ces valeurs doivent guider les actions de tout Médias sérieux… » relève Olivier kingue Moli.

Le journaliste Mireille Mebenga de Cameroun Tribune , journal à capitaux publics et filiale de la Sopecam ( Société d’édition et de presse du Cameroun ) a reçu également cette distinction du Maire Mbassa Ndine. Elle n’a pas dissimulé sa joie ... » C’ est un honneur pour Cameroun Tribune qui est un produit de la Sopecam que je représente aujourd’hui à cette cérémonie. C ‘est une reconnaissance pour le travail abattu durant toutes ces années. C’est un honneur pour tous les journalistes de Cameroun Tribune et particulièrement ceux de Douala qui depuis une Quinzaine d’années, accompagnent la Mairie de la ville de Douala dans les actions qu’elle mène au quotidien. Nous consacrons souvent des dossiers spéciaux par rapport à un sujet x ou y à l’instar des inondations, le désordre urbain, l’incivisme et plein d’autres sujets …Donc c’est un honneur de recevoir ce prix aujourd’hui…Je dis merci à Monsieur le Maire pour cette reconnaissance, ça va amener mes collègues à faire un peu plus pour l’accompagnement de la CUD, qui est d’ailleurs la vitrine de la ville de Douala. On va continuer à l’ accompagner dans les actions qu’elle mène au quotidien en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations… » déclare Mireille Mebenga de Cameroun Tribune.

Publicité
Publicité

Au -delà des médias à capitaux publics, le Maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine a tenu également à honorer la presse privée , en n’occurrence » la voix de la Cité  » . Son directeur de publication Hugo Tobbo salue l’initiative du Maire.  » Cette reconnaissance ne s’adresse pas particulièrement à moi en tant que D.P ( Directeur de Publication ) , mais à tous ceux qui sont derrière moi . Je pense à Madame Aissatou, je pense à Blanchard , je pense à tous les amis qui travaillent du matin au soir pour rendre compte des activités de la Mairie. Même si ce n’est pas facile, parceque de l’autre côté , on a quelques objections …nous sommes heureux et nous remercions le Maire d’avoir pensé à  » la voix de la Cité  » , ça nous donne l’ envie d’aller de l’avant…comme on dit chez nous , c’est le travail qui paye . Nous disons merci à l’exécutif communautaire…Je vous avoue , je suis sans voix parceque je ne m’attendais pas. Je dédie ce prix à tous mes amis et à vous aussi ( proxima tv et proxima info ) qui m’envoyez des éléments et les photos au quotidien . C’ est une initiative louable, il faut l’a pérenniser pour encourager les autres médias… » se réjouit Hugo Tobbo Directeur de Publication de(  » la Voix de la Cité ) …

Ce dîner de presse était également l’occasion pour le Maire de la ville de Douala, Dr. Roger Mbassa Ndine de dresser le bilan à mi-parcours en terme des projets déjà réalisés à la communauté urbaine de Douala depuis son élection en 2020 . Il a aussi passé en revue les nombreux chantiers engagés par son institution dans divers domaines à savoir : la mobilité urbaine, l’assaisonnement, la culture, le social , l’entrepreneuriat… Pour l’exercice 2023 – 2024 , le Maire compte mettre l’accent sur la lutte contre l’incivisme et le désordre urbain, faciliter la mobilité urbaine à travers l’aménagement de certaines routes , améliorer l’éclairage public… parmi ces chantiers, figurent aussi la construction des drains pluviaux, l’amélioration du climat des affaires afin de rassurer les investisseurs, implémenter la gouvernance participative et concertée avec les communes d’arrondissement. En résumé, le Maire de la ville de Douala voudrait faire de la capitale économique du pays , une destination industrielle, attractive et rayonnante.

Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire