Grèce : un navire transportant plus de 100 migrants secouru en mer Egée
Parmi les 108 personnes secourues, on compte 24 femmes et 21 enfants. Trois personnes ont du être emmenées dans un centre de santé de Mykonos.
Une centaine de migrants ont été secourus, dimanche 19 juin, tôt dans la matinée, au large de l’île de Mykonos en mer Egée, tandis que quatre autres sont portés disparus, d’après les gardes-côtes grecs. Parmi les 108 personnes secourues, on compte 24 femmes et 21 enfants. Trois personnes ont du être emmenées dans un centre de santé de Mykonos.
La police portuaire a répondu à un appel de détresse en envoyant trois bateaux et un remorqueur pour aider le navire en provenance de Turquie. Le remorqueur a atteint le voilier transportant les migrants mais n’a pas pu le mettre en sécurité car il prenait l’eau, selon le communiqué des gardes-côtes.
La tâche des secours a également été rendue difficile en raison de vents violents. Les migrants ont été emmenés sur un îlot rocheux à proximité avant d’être transportés à Mykonos tôt dimanche. Les efforts de recherche et de sauvetage se poursuivent.
source : FRANCEINFO