Insalubrité : La ville de Douala étouffée par des tas d’immondices .

0
Partager sur :

Le visage de la capitale économique est devenu insalubre et malsain depuis plusieurs semaines. Les rues sont inondées des tas d’ordures qui dégagent de fortes odeurs nauséabondes .

La ville de Douala serait devenue une métropole poubelle ? L’on est tenté de répondre par l’affirmation , au regard du contexte actuel , marqué par l’obstruction de la chaussée par des montagnes d’ordures ménagères et autres déchets . Des poubelles béantes , pleines d’ordures , parfois débordantes , constituant un véritable foyer propice pour des mouches et autres rapaces sauvages. Ce constat alarmant et déplorable est observé dans tous les quartiers de la ville de Douala. Deido, Brazzaville , Dakar , Bessengue , Bonamoussadi , Bonaberi , Makepe , Bepanda… Ces détritus parsemés dans les rues de Douala , créent au passage un environnement insalubre et peu attrayant.

Publicité
Publicité

L’entreprise en charge a- t- Il finalement abdiqué ?

Au vu de la gravité de cette situation d’insalubrité qui met en péril la santé des populations , l’on s’interroge sur la capacité de la société en charge de ramasser les ordures dans la ville .Est -t- elle tombé e en faillite? N’a t- elle plus les moyens à assumer ses responsabilités ? Pourquoi n’ya t- Il pas communication autour de la question ? Au finish , ce sont les citoyens qui payent le lourd tribut. Les sorties de ladite entreprise et le Maire de la ville de Douala, sont vivement attendues.

Rédaction +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire