Insécurité- Assassinat d’une gendarme à Douala : le gouverneur condamne l’acte criminel et promet la traque des assassins.

0
Partager sur :

48 heures après l’assassinat odieux de la gendarme major Valérie Njock dans la localité de Douala 5e , le gouverneur de la région du littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua durcit le ton et annonce l’ouverture d’une enquête en vue de rattraper les assassins.

Après une descente sur le lieu du crime , la plus haute autorité de la région du littoral fournit un peu plus d’informations sur les circonstances ayant entraîné l’assassinat odieux de la gendarme Valérie Njock. Un acte criminel qui justifie d’ailleurs l’opération coup de poing et de ratissage menée sur ce site criminogène au lendemain de l’incident par les forces de sécurité.

Publicité
Publicité

《 Un premier événement s’est produit dans la nuit du 11 au 12 Juin 2023 dans la localité de Douala 5e . Une gendarme au nom de Valérie Njock en compagnie de son voisin , a été surprise par 03 personnes et du coup , l’un d’eux arrache son sac …comme elle était en civile, ceux – là n’imaginaient pas un seul instant qu’elle puisse être gendarme . Par la suite , elle va tout faire pour rattraper le sac qui venait d’être arraché en renversant son ravisseur et récupérant ledit sac . Et au moment où elle a maîtrisé son assaillant , en se présentant comme gendarme , il va sortir le couteau pour l’enfoncer dans son oeil …ils vont prendre la poudre d’escampette pendant que les éléments viendront au ratissage. Face donc à cet incident , les forces de l’ordre ont immédiatement entamé les recherches …le lendemain, nos forces de l’ordre se sont déployés de ce côté, pour leur opération traditionnelle de coup de poing lorsqu’on a ciblé une zone criminogène. Et c’est ainsi que pendant qu’ils progressent venant de la mairie de Douala 5e en direction du lieu où le drame s’était produit que certains moto – taximen ont commencé à vouloir s’agiter . Les forces ainsi sont obligées de rétablir l’ordre. 》 décrit le gouverneur.

Cependant, l’autorité administrative relève que certes l’incident est malheureux . Par contre , le gouverneur condamne ces populations qui ont pris des vidéos des casses et autres vandalisme incriminant au passage les forces de l’ordre. 《 Les forces de l’ordre ne peuvent pas se faire justice . Ça c’est certain. Et nous n’avons pas enregistré sur le terrain des cas des personnes blessées qui auraient été victimes de quoi que se soit.》 Précise le gouverneur.

Pour le no1 de la région du littoral, ces casses et actes de vandalisme ont été perpétrés par certains malfaiteurs et délinquants sociaux qui se déguisent en  » benskineur « . Pour l’heure le calme est de retour dans la localité et les enquêtes ont été ouvertes pour traquer les présumés assassins. 《 nous n’allons pas laisser ce crime impuni. 》déclare le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Par ailleurs, il indique qu’il ne s’agit pas d’une chasse au benskineurs . 《 je voudrais terminer en disant que les benskineurs sont organisés en syndicat et tous ces syndicats ont été tous unanimes de ne jamais soutenir tous ceux qui sont des assassins parmi eux … De commun accord avec les forces de l’ordre et les benskineurs, nous allons rattraper tous ceux là qui s’infiltrent dans ce milieu pour vouloir rendre notre ville incontrôlable…》 tranche le gouverneur de la région du littoral.

Didier Kieretu / jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire