Journée Internationale de la Femme : La Reine Clarisse Manga Bell offre des pagnes du 08 Mars aux femmes du Canton Njo- Njo.

0
Partager sur :
La Cérémonie de remise solennelle de ces pagnes dédiés à la gente féminine a eu lieu ce vendredi 03 Mars 2023 , au palais Royal du Canton Njo- Njo sis à Douala 1er . Ladite cérémonie était couplée à la remise des attestations de reconnaissance aux femmes pour leur engagement au sein de la chefferie supérieure du canton Njo Njo.

Les femmes issues des 05 villages du canton Njo Njo ( Bonabele , Bonapriso, Bonadumbe , Bonaduma et Bonanjo ) sont aux anges depuis ce vendredi 03 Mars 2023 . En prélude à la célébration de la journée internationale des droits de la femme, prévue le Mercredi 08 Mars 2023 , ces femmes du Canton Njo Njo , ont reçu des mains de la Reine Clarisse Douala Manga Bell et du Roi Bell Jean Yves Eboumbou Douala Manga Bell, un important don , constitué des pagnes du 08 Mars.

la Reine Clarisse Douala Bell.

 » Pour le Roi Bell et moi , il est important de récompenser des femmes au sein de notre chefferie supérieure aujourd’hui ( 03 Mars 2023) d’où le don des pagnes et l’attestation de remerciement et d’engagement pour les activités menées au sein de notre chefferie supérieure…Il était aussi question de parler avec les femmes sur le thème de la journée internationale des droits de la femme, qui a pour objectif les NTIC ( Nouvelle technologie de l’information et de la communication )…j’ai pris pour exemple nos différents téléphones …j’ai demandé à toutes les femmes de notre chefferie supérieure et au-delà dans le grand Sawa, d’être des femmes digitalisées …Alors au sein du canton Njo Njo nous avons 5 villages ( Bonanjo, Bonadumbe, Bonapriso, Bonaduma et Bonabele )… Nous avons sélectionné dans chaque village 5 ou 6 femmes pour que la fête soit belle le moment venu… » explique la Reine Clarisse Douala Bell.

Publicité
Publicité

Un élan de cœur qui a suscité gratitude et remerciements de la part des principaux bénéficiaires .

Mme Eyoum Hermine, bénéficiaire

 » Le geste de la Reine représente la reconnaissance. Par ce que nous sommes toujours prêtes quand elle nous appelle…Nous sommes présentes .C’est une façon pour elle de nous dire Merci pour un bon suivi de notre canton Njo Njo …Le message ventilé par la Reine est un message qui réveille les femmes …grâce au téléphone, on peut réaliser des ventes en ligne …Oui je suis partante pour mieux informer celles qui ne sont pas encore informées… » se réjouit une femme bénéficiaire du pagne du 08 Mars prochain.

Parmi les bénéficiaires de ce pagne, figure la Miss Ngondo 2022 , Sandrine Olive Priso Muduthe , digne fille du canton Bell. Elle n’a pas hésité de dire merci à la Reine pour son geste de coeur . En outre , elle s’engage également à sensibiliser les femmes pour l’usage rationnel et responsable des réseaux sociaux.

Sandrine Olive Priso Muduthe, miss Ngondo 2022 .

 » Pour moi , il sera question de sensibiliser la jeune fille en général et la Femme en particulier pour l’utilisation des réseaux sociaux. Parceque les réseaux sociaux ont de bons et mauvais côtés … c’est à nous d’ en tirer les avantages du bon côté des réseaux sociaux afin de faire connaître nos activités et en obtenir les bénéfices et avantages . La Reine Clarisse Douala Manga Bell est une femme au grand coeur …c’est la raison pour laquelle elle a décidé de nous honorer , les femmes du Canton Njo Njo en faisant un petit geste …Je suis très honorée et très contente . J’aimerais que le seigneur lui rende cela au centime … » remercie la Miss Ngondo 2022 , Sandrine Olive Priso Muduthe.

Au-delà de cette cérémonie solennelle de remise des pagnes aux femmes du canton Njo Njo, d’autres activités ont eu lieu , conformément au chronogramme de la semaine consacrée à la journée internationale de la Femme . C’est le cas de la Rencontre de ce vendredi 03 Mars 2023, des femmes du Canton Njo avec la nouvelle déléguée régionale du ministère de la promotion de la femme et de la famille du littoral Ngobe Gisèle Caroline Epse Ekoh. Une rencontre qui a eu lieu à la délégation régionale du Minproff- littoral. Demain 04 Mars 2023 , une table ronde avec les femmes de la plateforme associative  » Grande Rencontre d’Échanges des femmes camerounaises et du monde  » ( GREF& MD) sur le thème de l’année 2023. Elle aura lieu au siège de ladite association . Le 05 Mars 2023 est consacré à la marche sportive thématique à Deido , suivi de l’investissement humain avec l’association Koda Sawa au canton Njo Njo. La date du 06 Mars prochain, est réservée à la participation à l’activité HUMA le 08 Mars autrement à l’hôtel Lewat . Le 07 Mars 2023 , place à une table ronde avec l’association Koda Sawa au palais Royal du Canton Njo Njo . Cette réflexion sera suivie de la remise des dons aux femmes entrepreneures du canton Njo Njo. Et clap de fin le 08 mars 2023 avec la participation active aux manifestations officielles de la journée internationale des droits de la femme 2023 à la place de la vallée Besseke. Il y’aura par la suite , une participation aux activités de l’association des femmes des Aéroports du Cameroun ( ADC) .

Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire