Journée internationale de la Femme 2023 : Les femmes de UBA Cameroun vantent les atouts du digital et invitent la gente féminine à s’en approprier.

0
Partager sur :
Le digital était au cœur de la célébration de la 38e journée internationale des droits de la femme, célébrée le Mercredi 08 Mars 2023 . A cette occasion , le personnel féminin de l’établissement bancaire UBA Cameroun, ( United Bank for Africa ) a fait étalage des multiples opportunités et atouts qu’offre le digital dans l’univers socio-professionnel .

Les femmes de l’institution bancaire de renommée internationale, UBA Cameroun ( United Bank for Africa ) ont célébré autrement la 38e journée internationale de la Femme . C’était ce Mercredi 08 Mars 2023. Pour apporter une plus value à cette journée consacrée à la défense des droits de la femme, les Dames de UBA Cameroun ont saisi la perche pour mettre en lumière des multiples atouts et opportunités liés à l’usage rationnel et responsable du digital. Sachant que les Nations Unies ont retenu pour cette édition un thème qui a trait au digital , de l’innovation et la technologie . Cette thématique s’intitule  » Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes. «  selon Jackie Ngalle Patience , Country / Régional Head Trade Sale en service à UBA Cameroun, rien ne peut se faire dans ce monde aujourd’hui sans digital, sans technologie , sans innovation . Elle est convaincue qu’ aujourd’hui, le monde court , le monde va vers l’innovation et la technologie .L’ expérience acquise en entreprise durant de longues années en dit long .

 » A la banque, nous avons pour objectif de pouvoir servir nos clients de la meilleure manière possible, de la manière la plus efficace et rapide … Alors nous utilisons les plateformes digitales , nous utilisons toutes les technologies que nous avons à notre disposition pour pouvoir servir et satisfaire nos clients , que se soit au Cameroun et dans les pays étrangers. Étant à la tête d’un département qui va couvrir plusieurs pays bien présents dans la zone Cemac, au Cameroun, au Tchad, au Gabon , au Congo Brazzaville et on va inclure également le Congo Kinshasa …à ce moment, nous allons utiliser les plateformes digitales dans la même heure , même seconde , dans la même journée pour pouvoir offrir à nos clients des besoins , des facilités peu importe l’endroit où nous sommes… A partir du Cameroun, je peux me connecter avec les équipes de ces pays que je viens de citer, pas seulement en zone Cemac , mais peu importe l’endroit où UBA se trouve, peu importe où les fournisseurs de nos clients se trouvent pour pouvoir apporter justement de la valeur ajoutée à leurs opérations bancaires … Aujourd’hui, il est possible d’utiliser les plateformes , des ordinateurs pour pouvoir appeler , tenir des réunions , envoyer immédiatement des contrats … explique Jackie Ngalle Patience, Country / Régional Head Trade Sale chez UBA Cameroun.

Publicité
Publicité
Jackie Ngalle Patience, Country / Régional Head Trade Sale chez UBA Cameroun.

Lors de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, Jackie Ngalle Patience a invité les femmes à s’adapter au digital. Par ce que dit – elle, le digital est le monde d’aujourd’hui , le monde de demain… Pour elle , il est important que les femmes puissent s’adapter aux produits et services qu’offre le digital.

Dans le même ordre d’idée, Rose Bonny Wanja  Country / Head retail Banking , UBA Cameroun relève que les femmes ont le pouvoir d’accéder à l’égalité aux nouvelles technologies et de l’innovation.

Rose Bonny Wanja, Country / Head retail Banking UBA Cameroun

 » Les femmes comme les hommes en toute liberté ont l’opportunité de se développer au travers des innovations, des technologies , de pouvoir accéder librement à l’information pour leur propre épanouissement et pour leur développement . » note Rose Bonny Wanja.

Cependant , ces femmes sous – scolarisées auront du mal à s’approprier facilement du digital d’où l’interpellation de Rose Bonny Wanja. «  la préoccupation pourrait se présenter au niveau des femmes qui ne sont pas éduquées …ça pose vraiment la problématique en terme d’éducation de la femme . C’est la raison pour laquelle nous encourageons la scolarisation de la femme. Car toute femme scolarisée, éduquée a des chances égales d’avoir accès à l’outil digital , à l’innovation technologique au même titre que les hommes. «  conclut Rose Bonny Wanja, Country /Head retail Banking à UBA Cameroun.

Didier Kieretu / Jules Epoh +237 683 66 63 73 699 92 70 54
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire