Kylian Mbappé Lottin : le retour vers ses origines
La Star planétaire de football d’origine camerounaise foulera pour la première fois le sol de la terre de ses ancêtres. Samedi prochain, il sera en compagnie de son père et des autorités de la ville.
Il sera 10h le samedi 8 juillet prochain lorsque Kylian Mbappe foulera la terre de Djébalè. En visite au Cameroun pour la toute première fois, l’île de Djébalè, village du footballeur international champion du monde avec l’équipe de France constitue la dernière étape de son séjour de trois jours en terre camerounaise.
A la découverte de Djébalè
Localité insulaire située aux larges du fleuve Wouri, à 10 km de Bonaberi, Canton Bele-Bele, commune de Douala 4e, département du Wouri, région du Littoral, ce village a une superficie de 80 km2 pour une démographie estimée à 5000 habitants environ. Fondée dans les années 1800 par les allemands, c’est le fief coutumier du Ngondo Sawa. La pêche est la principale activité, aux côtés de l’agriculture. Outre les Douala qui sont autochtones, l’île de Djébalè accueille les ressortissants d’autres régions qui y vivent en parfaite harmonie.
C’est ce chaleureux, historique et pittoresque village qui va accueillir, ses fils samedi prochain. De retour des Etats-Unis où il a passé une partie de ses vacances 2023, Kylian Mbappé, entame ce jeudi 06 juillet à Yaoundé, une visite de trois jours au Cameroun. Pendant ce premier séjour au pays de son père Wilfrid Mbappé, le footballeur international français sera ren principe reçu cet après midi par des membres du gouvernement. Le champion du monde 2018 sera également au cœur des activités humanitaires, récréatives et sportives. Kylian Mbappé Lottin va boucler son séjour le samedi 08 juillet à Douala. Le talentueux buteur de 24 ans, sera notamment aux villages Sodiko, Bonendale, et à l’île de Djebale, toutes des localités de l’arrondissement de Douala 4eme.
Rédaction : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54