Littoral : Le Conseil régional opte pour la voie des financements internationaux à travers les fonds verts.

0
Partager sur :

Lors des travaux de la session des comptes de l’exercice 2022 du conseil régional du littoral , tenus le 25 Avril 2023 à l’Auditorium de la Mairie de Douala 5e , le président dudit conseil Polycarpe Banlog a montré la nécessité de s’emparer de ce type de financement dont la démarche consiste à obtenir les obligations vertes.

L’ Auditorium de la Mairie de Douala 5e a servi de cadre ce Mardi 25 Avril 2023 , à la tenue d’une session des comptes de l’exercice 2022 du conseil régional du littoral. Les travaux étaient placés sous la présidence du président dudit conseil Polycarpe Banlog, en présence du Gouverneur de la région du littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, autorité de Tutelle et représentant de l’État. Ladite session s’achève ce jeudi 27 Avril 2023 .

Publicité
Publicité

Au cours des travaux de la session des comptes de l’exercice 2022 du conseil régional du littoral , le président Polycarpe Banlog est revenu sur les opportunités qu’offrent les fonds verts pour le financement des projets sociaux. 《 Nous avions choisi la voie des financements internationaux par les fonds verts et nous sommes des pionniers au Cameroun dans ce domaine …Alors il est important que nous poursuivions notre apprentissage des obligations vertes pour une première phase et des financements carbones pour une seconde phase …》 explique Polycarpe Banlog.

A cet effet, deux potentiels partenaires internationaux souhaitent accompagner le conseil régional dans la quête des obligations vertes . Il s’agit de  » Fertile ground et The medical Supply Compagny of Switzerland ( MSCS) . Pour entériner ce partenariat, le président du conseil régional du littoral a soumis à l’attention de l’organe délibérant , deux projets de délibération portant autorisation à signer une convention – cadre de collaboration avec lesdits partenaires . Pour cette session qui s’est ouverte le 25 Avril 2023 , au total 11 projets de délibération seront soumis lors des travaux . Dans le but de mieux comprendre ce mode de financement via les fonds verts , le chef de l’exécutif régional a fait convié lors de cette session le consultant du conseil régional , par ailleurs expert senior en matière des financements par le fonds verts , pour plus d’explications. Faut-il le rappeler, les niches des oisives de financement internationaux des investissements à travers les fonds verts , est une démarche qui vise à obtenir les obligations vertes.

Didier Kieretu / Jules Epoh : +23 683 66 63 73 / 694 80 67 68 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire