Lutte contre la pollution plastique dans la ville de Douala : Le Maire Dr. Roger Mbassa Ndine organise une journée de nettoyage participatif .

0
Partager sur :

En prélude à la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement prévue le 05 Juin prochain sous le thème : 《 les solutions à la pollution plastique 》 , la Mairie de la ville de Douala a initié toute une journée de nettoyage participatif le 02 juin 2023 en plein coeur du quartier administratif de Douala sis à Bonanjo.

La croisade contre la pollution plastique est désormais une réalité à la Communauté urbaine de Douala. Le vendredi 02 Juin était consacré à la journée de nettoyage participatif à travers le quartier administratif de la métropole économique. L’initiative est portée par la Mairie de la ville de Douala à travers son vaste programme Douala Clean City mis sur pied par le chef de l’exécutif communautaire , Dr Roger Mbassa Ndine . Durant près de 4 heures d’horloge ,les agents de la CUD accompagnés par les associations et organisations de la société civile ont sillonné les artères de Bonanjo sur l’itinéraire allant ( de la place du gouvernement – jardins du palais présidentiel – conseil régional- Square Natchigal – service du gouverneur- GMI no 2 – Hôtel de ville et la Direction de l’Environnement de la santé et du cadre de vie ( DESCV), ) en vue de ramasser systématiquement toute matière plastique en l’occurrence des bouteilles traînant au sol .

Publicité
Publicité
Dr. Joseph Magloire Olinga , sous – directeur des études et de la protection de l’environnement à la la Communauté urbaine de Douala.

《 la présence de la CUD sur le terrain avec les associations et les organisations de la société civile , c’est pour prêcher par l’exemple et matérialiser l’engagement de la ville de Douala à lutter contre la pollution plastique. Pour cela , le Maire de la ville de Douala a jugé d’apporter un appui matériel et technique aux associations qui ont été retenues . Il s’agit des associations actives sur le terrain dans la récupération des déchets plastiques sur le continent dans la mangrove , dans les différents cours d’eau de la ville. Également , la particularité de ces associations , ce qu’elles font dans l’éducation environnementale…elles participent également aux changements des comportements …》 explique Dr. Joseph Magloire Olinga , sous – directeur des études et de la protection de l’environnement à la la Communauté urbaine de Douala.

 

Cette opération salvatrice ayant pour mot d’ordre 《 Je m’engage avec la ville de Douala contre la pollution plastique !》, s’inscrit globalement dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’Environnement …《c’est une étape dans le vaste programme qui vient d’être mis en place par le Maire de la ville . Il s’agit du programme Douala Clean City qui va donc fédérer l’ensemble des initiatives visant la propreté et l’hygiène publique…En marge de la journée mondiale de l’Environnement, il y’aura d’autres événements qui permettront de remettre aux yeux de tous les citoyens , l’engagement de la ville vis -à -vis de l’amélioration du cadre de vie des populations .》 Ajoute Dr . Joseph Magloire Olinga, sous – directeur des études et de la protection de l’environnement à la la Communauté urbaine de Douala.

Didier Kieretu / jules Epoh : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire