Lutte contre le changement climatique : la Mairie de Douala 1er et la CCA – Bank s’engagent pour une ville plus verte.

Lutte contre le changement climatique
Partager sur :

C’est à travers une opération consacrée au reboisement dans plusieurs espaces de l’arrondissement de Douala 1er , dont le partenariat a été paraphé Jeudi 16 Novembre 2023 à Douala .L’ activité va se dérouler sur 3 sites à savoir : le Jardin de la Mairie de Douala 1er, l’École Publique Deido et l’Ecole publique de Bonadoumbe.

La Mairie d’arrondissement de Douala 1er et l’établissement bancaire CCA – Bank viennent de signer un partenariat visant à mener une croisade contre les changements climatiques. Ce partenariat est relatif au plant d’arbres dans cette municipalité.

Christian Zogo, chef service d’hygiène et de salubrité à la Mairie de Douala 1er.

Nous sommes ici pour participer à une première activité du partenariat qui existe désormais entre la CCA- Bank et la Mairie de Douala 1er . Sachant que la Mairie de Douala 1er a élaboré il y’a longtemps, un document de planification stratégique lié à l’agenda 21 local …Il s’agit d’un projet suffisamment mature en vue de changer le quotidien des populations lors de leur implémentation. 》 explique Christian Zogo, chef service d’hygiène et de salubrité à la Mairie de Douala 1er.

Publicité
Publicité

Cette convention de partenariat va permettre aux deux entités ( CCA- Bank et la Mairie de Douala 1er ) de procéder au reboisement des plants d’arbres dans certains espaces de la municipalité de Douala 1er .

Marguerite Fonkwen Atanga , Directrice générale CCA – Bank.

On ne pouvait pas mieux attendre avoir meilleur partenaire que la Mairie de Douala 1er. En fait la CCA -Bank qui figure parmi les Top 10 des Banques au Cameroun, a pour aspiration de hisser celle- ci au premier rang . Et dans cette aspiration, vous comprenez que nous ne pouvons que nous frotter au 1er…nous sommes ici pour le lancement du parrainage d’arbres .Ce lancement est l’initiative des plants d’arbres. Qui plante un arbre, préserve une vie …qui plante un arbre garde espoir…qui plante un arbre , assure le bien – être de la population…nous ne pouvons pas nous déroger à cette initiative. Nous devions être au cœur du social , au cœur de l’environnement. 》 évoque Marguerite Fonkwen Atanga , Directrice générale CCA – Bank.

Pour l’exécutif communal de Douala 1er , cette initiative doit être hautement encourager .

 

Lutte contre le changement climatique
Jean Jacques Lengue Malapa, maire de Douala 1er.

nous avons fait la démonstration avec la plantation des arbres qui se conjugue avec notre agenda 21 dont a parlé monsieur Zogo …faire la démonstration que nous devons bien entretenir la nature. Entretenir la nature, c’est bien entretenir l’être humain…Je voulais encourager cette initiative .》 réitère Jean Jacques Lengue Malapa, maire de Douala 1er.

Lutte contre le changement climatique

Didier Kieretu / Jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité