Lutte contre les inondations – Douala 2e : le Maire Denise Fampou aux cotés des autorités traditionnelle sur le terrain du curage des drains pluviaux .

0
Partager sur :

Dans une note adressée le 23 Juin 2023 aux chefs des villages et quartiers de son ressort territorial , le Maire de Douala 2e demande à ces autorités traditionnelles de lui faire parvenir la situation des points de curage de leurs différentes localités en vue de mener une action salvatrice.

A l’annonce d’importantes et fortes précipitations dans la ville de Douala au cours des trois prochains mois ( juillet ,Août et Septembre 2023 ) , le Maire Dénise Fampou avait déjà lancé l’alerte le 23 juin 2023 à travers une note adressée aux chefs des villages et quartiers relative à la lutte contre les inondations dans sa circonscription électorale.

Publicité
Publicité

Dans cette correspondance, l’autorité municipale souhaitait avoir une idée sur la situation des drains pluviaux en vue de procéder aux travaux de curage avant le retour des grandes pluies. Malgré la volonté et la politique mise en œuvre par l’exécutif municipal de Douala 2e à l’effet de curer les drains bouchés par les déchets de tout genre , l’opération trouve encore la résistance sur le terrain à travers l’incivisme notoire des populations versent leurs déchets ménagers le long des rues , dont la destination finale est le drain .Une situation décriée par une autorité traditionnelle à Bonapriso.

Majesté Pierre Nteppe, chef de Bonapriso.

《 c’est une question de civisme , jeter les ordures dans les drains , c’est une vieille tradition…les populations elles – mêmes ne savent pas ce qu’elles font …c’est pas bien Et de deux ,c’est pas leur décharge …Hysacam avait déposé un grand bac à ordure à côté de la chefferie ( Bonapriso ) où on jetait les ordures ménagères …et je ne sais pas pour quelle raison le bac a été enlevé …maintenant les populations versent les ordures devant la chefferie. Ça fait que ça obstrue la chefferie , c’est à dire la route est divisée en deux .ce qui gêne la circulation de l’eau 》 dénonce sa Majesté Pierre Nteppe, chef de Bonapriso.

A Bonapriso , le chef du village sensibilise les habitants à ne plus jeter les ordures dans les drains. Par ailleurs, Le récent du préfet du Wouri appelant les populations de Douala à être vigilantes en cette période de fortes précipitations pouvant entraîner les glissements , éboulements de terrain et les inondations , a été largement diffusé dans cette localité en vue de sensibiliser les populations.

Rédaction : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire