Urbanisation- Mairie de Douala 1er
Partager sur :

Urbanisation- Mairie de Douala 1er : Les agents communaux à l’école de la numérisation et l’indexation des Actes d’État- Civil .

C’est à la faveur d’un atelier de formation organisé par le Bunec ( Bureau National de l’État Civil ) . Ledit séminaire de formation se déroule du 08 au 11 Août 2023 au 2e étage de l’immeuble siège du City Hall de Douala 1er sis à Bonanjo.

Numérisation et l’ Indexation des actes d’état- civil 》. C’est le fil conducteur de cet atelier de formation du personnel de l’état – civil à l’utilisation des logiciels de reprise de l’antériorité des archives d’état -civil et de digitalisation des actes d’état- civil . Il est élargi aux officiers et secrétaires d’état- civil de la mairie de Douala 1er. Ledit atelier est organisé par le Bunec ( Bureau National de l’État- Civil. ) Il s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’informatisation de sept communes du département du Wouri mené par le Bunec.

Publicité
Publicité
Jean Jacques Lengue Malapa, Maire de la Commune d’ Arrondissement de Douala 1er.

l’informatisation et la modernisation de l’état- civil demandent un certain nombre de sacrifices et notamment la formation des agents habilités à travailler dans ce service…Je voudrais remercier le Bunec pour ce séminaire de formation et l’amélioration des capacités de nos agents… c’est vrai nous avons été l’une des rares mairie à avoir informatisé l’État- civil depuis des années 2000. Mais aujourd’hui, nous devons nous ateller avec le Bunec et le Cameroun à travailler selon un logiciel commun …》 apprécie Jean Jacques Lengue Malapa, Maire de la Commune d’ Arrondissement de Douala 1er.

Durant ces 4 jours de formation , le personnel de l’état- civil de la Mairie de Douala 1er , va se frotter entre autres à l’usage de l’outil informatique, aux bonnes pratiques en matière de TIC( Technologie de l’Information et de la Communication ) , à l’utilisation du scanner, la création et l’affectation des registres, aux activités pratiques liées à l’indexation des registres de naissances, de mariages et de décès , à la valorisation et la sauvegarde des actes indexés, à la numérisation des actes , à l’ indexation des actes et validation des actes… Dans son allocution de circonstance, le maire de Douala 1er a invité les bénéficiaires de cette formation , à suivre avec beaucoup d’attention l’application de cette informatisation. Cet atelier qui s’est ouvert Mardi 08 Août s’achève vendredi 11 Août 2023 .

Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire