Mairie de Douala 1er : les responsables et le personnel à l’école de la gestion des finances publiques.

0
Partager sur :

C’est à travers un séminaire de formation qui se tient du 18 au 19 juillet 2023 dans la capitale économique . Ledit séminaire de renforcement des capacités des agents de la mairie de Douala 1er est organisé par le Maire de céans.

《 L’exécution du budget dans un contexte de gestion axée sur les résultats et de responsabilisation des acteurs. 》c’est le thème générique d’un séminaire de formation qu’organise la commune d’arrondissement de Douala 1er, à l’endroit des responsables et le personnel communal. Cette session de formation et d’information rentre dans le cadre de la réforme des finances publiques impulsée par les différentes lois portant à la fois régime financier de l’État et régime financier des collectivités territoriales décentralisées et surtout le code général des collectivités territoriales décentralisées . Ledit séminaire sera animé par deux hauts responsables du ministère des finances .Notamment l’inspecteur des services du budget et un haut cadre de la direction générale du budget.

Publicité
Publicité
Mme mimbang rolande , Contrôleur financier au près de la cad 1er

《 le Maire de Douala 1er , Monsieur Jean Jacques Lengue Malapa a pensé qu’il était opportun d’arrimer l’ensemble des acteurs de la commune de Douala 1er , à la gestion optimale et responsable du budget…le maire a pour souci d’avoir une exécution saine du budget au sein de sa commune. Et pour cela , il n’hésite pas à chaque fois de former ses cadres , à mettre ses conseillers municipaux et son exécutif au même niveau de compréhension des textes en vigueur. Pour que à Douala 1er, la performance soit toujours au rendez-vous… 》 explique Mme mimbang rolande , Contrôleur financier auprès de la cad 1er…

A Douala 1er , il est surtout question de répondre efficacement aux attentes des citoyens – clients – électeurs de la cité. Il est aussi question de détecter , traiter et prévenir les risques managériaux qu’ils pourraient s’ils se réalisaient avoir des incidences multiformes et des conséquences sur des acteurs reconnus indélicats. Par ailleurs, Ce nouveau paradigme a pour corollaire le renforcement de la responsabilisation des acteurs, la budgétisation par programme , la culture du résultat , la recherche de l’optimisation des performances des administrations et l’obligation de rendre compte.

Faut-il le rappeler , ce séminaire est ouvert au maire , à l’exécutif communal de Douala 1er , les cadres de la mairie de Douala 1er , les chefs service , tous les acteurs qui interviennent dans la chaîne de la dépense et quelques invités spéciaux.

Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire