Mairie de la ville de Douala : Les Responsables à l’école de la gestion efficiente et efficace de l’institution.

Partager sur :

Ce personnel de la communauté urbaine de Douala était du 13 au 15 Mars 2024 autour l’exécutif communautaire, afin de s’outiller en matière de gestion efficiente et efficace de l’institution.

Cette session de formation qui s’est déroulée à Best Western Hôtel, a réuni entre autres les conseillers techniques , les Inspecteurs des Services, des Directeurs Adjoints et des chefs des différents services Généraux de la Communauté Urbaine de Douala. Durant ces trois jours , les principaux axes prioritaires de l’Exécutif Communautaire pour l’Exercice 2024 ont été rappelés aux uns et aux autres dans leurs divers axes à savoir : Infrastructures et mobilités , éclairage public, assainissement et la propreté dans la ville, l’embellissement de la ville, développement économique et social. Après avoir fait le tour d’horizon sur les principales priorités pour l’exercice budgétaire 2024 , les responsables de la CUD se sont aussi penchés sur la programmation de la passation et de l’exécution des marchés publics au cours de l’exercice 2024.

Au cours de cette retraite stratégique des responsables de la CUD, il a été aussi question de faire un tour d’horizon des goulots d’étranglement et de pouvoir. Cependant , au regard de ces obstacles, des stratégies et techniques ont été mises sur pied afin de faciliter la célérité dans la programmation et la passation des marchés publics.

Publicité
Publicité

Didier Kieretu / jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité