Mairie de la ville de Douala – Roger Mbassa Ndine suspend un agent de la police municipale de ses fonctions pour faux et usage de faux et le traduit au conseil de discipline .

Partager sur :

Il s’agit de Mpouma Issac Mathurin , agent communal en service à la communauté urbaine de Douala . Il a été suspendu le 28 Novembre 2023 par une décision du Maire Dr. Roger Mbassa Ndine.

Dans la décision no 502390 du 28 Novembre 2023 , portant suspension de fonction de Monsieur Mpouma Issac Mathurin, agent communal , le maire rappelle que le 24 Novembre 2023 , un tricycle contenant du matériel saisi et gardé à la fourrière municipale de Bonanjo , a été intercepté au boulevard Leclerc avec un faux bon de sortie. Après enquête, le sieur Mpouma Issac Mathurin est passé aux aveux complets au sujet de la libération frauduleuse dudit matériel saisi. En posant cet acte illégal , il viole au passage, le règlement intérieur de la communauté urbaine de Douala du 26 Avril 2019.

A l’article 2 de ladite décision , il est rappelé que cette mesure entraîne également la suspension salariale. Faut- il le rappeler, après sa suspension le 28 Novembre 2023 , il a été traduit au conseil de discipline vendredi 15 décembre 2023 afin de répondre de ses actes. Reste attendu le verdict final de cette instance disciplinaire.

Publicité
Publicité

Voici la décision

Didier Kieretu

Logiciel de gestion
Publicité