Mediascopie : La « Plume de l’Aigle » célèbre son 5e anniversaire le 20 Avril 2023 .

0
Partager sur :

L’Annonce a été faite récemment par son promoteur Didier Ndengue , journaliste et blogueur . A cette occasion , une équipe de ce journal en ligne fera une excursion dans un centre culturel . Cette activité sera suivi par la coupure solennelle du gâteau d’anniversaire.

20 Avril 2018 – 20 Avril 2023 . Il y’a exactement 5ans , le journal en ligne  » La Plume de l’Aigle voyait le jour sous l’impulsion et la vision d’un jeune entrepreneur de presse , journaliste de formation et blogueur , Didier Ndengue par ailleurs ancien reporter du journal  » Intégration  » du Directeur de Publication Thierry Ndong Owona . 5 ans plutard , la Plume de l’Aigle s’est frayée un chemin dans le paysage médiatique au Cameroun , en Afrique et même dans le monde. C’est un journal sérieux à caractère panafricain, ayant pignon sur rue et qui milite inlassablement pour l’éveil des consciences et la souveraineté des peuples africains . Selon son promoteur, ce 5e anniversaire est placé sous le signe de la persévérance, de l’espoir …

Publicité
Publicité
Didier Ndengue , promoteur la Plume de l’Aigle .

《 Nous excellons dans un environnement très compliqué, très complexe …cependant nous avons espoir malgré les difficultés liées à la pratique du métier , notamment l’accès à l’information, le financement, parce qu’il faut financer les reportages sur le terrain…nous bataillons avec les moyens de bord …ce 5e anniversaire consacre nos années de persévérance… 》 a réagit le promoteur Didier Ndengue.

La direction de la Plume de l’Aigle envisage célébrer ce grand moment autour d’un gâteau d’anniversaire . La coupure du gâteau sera précédée par une excursion dans un centre culturel situé à Ndokoti. A en croire Didier Ndengue , il est question de dire à tous ceux qui ont soutenu le journal de près ou de loin que la Plume de l’Aigle n’est pas venue s’amuser dans l’univers des médias au Cameroun et en Afrique. 《 Nous sommes là pour longtemps … Pour contribuer au développement du Cameroun et du continent africain …》 martèle Didier Ndengue.

La Plume de l’Aigle vient de loin…

A sa naissance le 20 Avril 2018 , la Plume de l’Aigle était logée dans un mini bureau de 2 places au quartier Bonapriso . 2 ans plu tard , le journal a acquis un espace un peu plus grand susceptible d’accueillir environs 5 à 6 personnes . Pour le propriétaire , ce petit bureau est considéré comme un laboratoire , un centre pilote 《 On peut dire qu’on part d’une chambrette à une chambre…forcément nous allons sortir de la chambre pour s’étendre …aujourd’hui On a une petite équipe , il y’a beaucoup plus de femmes à la Plume de l’Aigle . Les hommes sont minoritaires , les plumes sont de plus en plus professionnelles . Au début , on n’avait pas assez d’invitations …ce pendant on peut dire aujourd’hui qu’il y ‘a plus de sollicitations pour ce qui concerne les couvertures médiatiques … signe qu’on nous prend désormais au sérieux …》 indique Didier Ndengue.

La Plume de l’Aigle et ses partenaires…

《 Ces dernières années, il y’a quelques entreprises qui essayent de nous faire confiance . A l’instar des  » Boissons du Cameroun  » . Elle paye les espaces publicitaires pour des publi- reportages …C’est d’ailleurs notre meilleur partenaire , les entreprises comme Eneo nous font confiance également…on a aussi l’appui institutionnel à travers le Ministère de la communication . La première année , on bénéficié un appui d’un million 500 cent milles de FCFA …ça nous a permis de faire l’achat des consommables , gérer les factures…on a également eu un 2e soutien évalué à 800.000 FCFA …ça nous aide à résister, à faire face cette précarité, forcément , on a émergé …》 confie Didier Ndengue.

La Plume de l’Aigle et ses lecteurs.

《 Nous souhaitons que le lecteur retienne que nous sommes un jeune médias qui au début cherchait ses repères , essayant d’implémenter sa vision des choses …La plume de l’aigle s’améliore au fur et à mesure avec les critiques, les suggestions , nous prenons tout en compte et nous essayons d’améliorer pour que le lecteur ne s’égare pas …nous faisons dans les informations de choix , nous ne faisons pas dans les fakes news , encore moins dans la manipulation . Quand la plume de l’aigle s’intéresse à un sujet , c’est pour l’intérêt national , c’est vrai qu’on peut avoir des sujets à caractère commercial , mais les sujets qui touchent tous les camerounais , tous les africains…nous nous mettons dans la posture du citoyen lambda, des décideurs avant de rédiger un article…nous n’écrivons pas pour nuire , le lecteur doit savoir que, quand il s’abreuve , qu’il sache que ce sont des informations qui visent à contribuer au développement du Cameroun et surtout à l’épanouissement des uns et des autres …nous dénonçons , nous informons et nous divertissons…》 souligne Didier Ndengue.

Didier Kieretu / jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire