Mort du vice-consul de France : de nouvelles directives pour l’obtention du visa.

0
de nouvelles directives pour l'obtention du visa

de nouvelles directives pour l'obtention du visa

Partager sur :

Ces nouvelles consignes interviennent un mois après le décès par pendaison de Christian Hué, sur qui pensaient de forts soupçons de trafics de visas.

Du nouveau dans la procédure d’obtention de visa pour la France. Un mois après la découverte du corps sans vie du vice-consul de France à Douala, Christian Hué, pendant au bout d’une corde, la France vient de changer la procédure d’obtention de visa pour les camerounais désireux de se rendre dans ce pays étranger.

Ce samedi 02 septembre 2023, l’ambassade de France au Cameroun vient d’annoncer de nouvelles procédures de demande et d’obtention de visa, afin de mettre fin aux magouilles et trafics constatés avec le défunt vice-consul. Dans un communiqué rendu public à cet effet, l’ambassade de France au Cameroun écrit.  » Dès aujourd’hui, de nouvelles démarches sont en vigueur pour préparer votre demande de visa vers la France. Rdv sur http:/france-visas.gouv.fr pour compléter votre formulaire, puis au Centre TLS contact de Yaoundé, Douala ou Garoua ».

Publicité
Publicité

Cette modification de la procédure d’obtention de visa est une réponse aux soupçons de trafics de faux visas qui secouait le consulat de France à Douala. En effet, de forts soupçons de trafics de visas pesaient sur Christian Hué peu avant sa mort. Retrouvé pendu à son domicile, les circonstances exactes de son décès ne sont pas encore totalement élucidées.

Rédaction : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire